[CES] Royole revient avec une enceinte à écran flexible et un carnet connecté

Gadget

Par Remi Lou le

La marque qui avait présenté le premier smartphone pliable au monde est de retour au CES cette année avec une enceinte recouverte d’un écran flexible et la deuxième version de son carnet connecté, le RoWrite.

Crédits : JDG

Totalement inconnue du grand public avant l’année dernière, la marque chinoise Royole s’était faite remarquer au CES 2019 en présentant le tout premier smartphone pliable au monde, le FlexPai. Si l’appareil était relativement imparfait – pour ne pas dire carrément inutilisable – il avait au moins le mérite de dépasser d’une courte tête les annonces des mastodontes du secteur, et notamment Samsung qui voulait être le premier à présenter un smartphone pliable au monde, suivi par Huawei avec son Mate X durant la dernière édition du MWC de Barcelone. Mais plus qu’un produit, Royole souhaitait avant tout démontrer qu’elle maitrise la technologie des écrans flexibles. La marque chinoise est de retour cette année avec deux nouveaux produits, sauf qu’il ne s’agit pas de smartphones, mais d’une enceinte et d’un carnet connecté. Et si les écrans flexibles n’étaient pas forcément destinés à équiper des smartphones ?

Mirage Smart Speaker : une enceinte recouverte d’un écran

Le premier produit présenté par Royole durant le CES 2020, c’est une enceinte connectée. Pas vraiment original, me direz-vous, sauf que la Mirage Smart Speaker propose la particularité d’être recouverte d’un écran AMOLED flexible proposant une surface d’affichage tactile de 7,8 pouces. Le concept paraît plutôt alléchant, puisque l’appareil, de forme cylindrique, permet en outre d’accéder à diverses informations telles que l’heure, la météo, et même la possibilité de visionner des vidéos. Ce genre d’usage n’était auparavant possible que sur des Smart Display, sauf que là, on bénéficie d’un design cylindrique à la façon d’une enceinte. Cette forme lui permet de projeter le son à 360° à une puissance de 30W, et l’enceinte est également compatible avec Alexa pour la contrôler à la voix. Cerise sur le gâteau : l’appareil est équipé d’un capteur photo de 5 mégapixels, de quoi l’utiliser pour de la visioconférence. En revanche, votre correspondant risque d’avoir le visage un peu étiré en étant affiché sur un tel écran…

Pour le reste, le Royole Mirage Smart Speaker est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 524 couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. L’enceinte sera lancée au deuxième trimestre 2020 pour 899 dollars.

RoWrite 2 : un carnet connecté pour les adeptes de la prise de note à la main

Le RoWrite 2 fait suite au RoWrite premier du nom qui ne nous avait pas vraiment convaincu dans notre test complet. Ses performances et son design, notamment, nous avaient paru nettement en retrait face à l’expérience que propose les tablettes à stylet aujourd’hui disponibles sur le marché. Cette année, Royole promet une meilleure précision ainsi qu’une meilleure autonomie sur son RoWrite 2. Le poids a été diminué de presque moitié et son design a été revu en profondeur afin de se rapprocher nettement plus d’un petit carnet que ne l’était la première version. Le RoWrite 2 sera commercialisé au tarif de 129 dollars et sera disponible à partir du mois de mars aux États-Unis.

Promo
RoWrite Royole Smart Digital...
20 Commentaires
RoWrite Royole Smart Digital...
  • Puce pavé d'écriture
  • Conversion de notes écrites en fichiers texte
  • Compatible avec la norme standard papier et stylo recharge
  • Stocker vos notes et idées numériquement et de partager des pages directement depuis...