OnePlus : Pete Lau explique pourquoi il ne s’intéresse pas au smartphone pliable

Smartphone

Par Julie Hay le

La guerre aux smartphones pliables est lancée mais OnePlus décide de rester en retrait. Pete Lau, CEO du constructeur explique ce choix au micro de The Verge.

Le Galaxy Fold de Samsung

Samsung, Motorola, Huawei… nombreux sont les constructeurs qui s’essaient aux smartphones pliables. OnePlus, lui aussi, y a réfléchi mais semble s’être ravisé. Dans une interview à The Verge, le PDG de l’entreprise chinoise explique que le téléphone pliable n’est pas au programme de cette année 2020. “ C’est un exemple de quelque chose que nous avons testé mais pas poursuivi. En étudiant les usages apportés par les technologies d’écran pliable actuelles, nous avons conclu que la valeur ajoutée ne compense pas les inconvénients de la technologie à ce stade”

Il faut dire que les premiers pas des smartphones pliables n’ont pas été simples. Fragilité de l’écran et de la charnière, problème d’ergonomie… la technologie est encore loin d’être éprouvée. “ Si on regarde les pliures obtenues avec les technologies actuelles, c’est très large, le pli n’est pas très net. Il y a aussi beaucoup de problèmes avec l’écran. Ce n’est pas quelque chose que je peux accepter sur les produits que nous construisons.”

Pour l’instant, OnePlus se concentre sur son prochain smartphone à l’écran Fluid Display 120Hz. L’écran devrait prendre en charge jusqu’à un milliard de nuances de couleur, soit 64 fois plus de couleurs qu’un smartphone classique. Côté capteur photo, la marque reste discrète et annonce travailler sur des améliorations logicielles. La HDR serait aussi en route, mais la firme n’en dit pas plus pour le moment.

Promo
OnePlus 7T - Smartphone...
191 Commentaires
OnePlus 7T - Smartphone...
  • Écran AMOLED de 6,55" avec taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tous vos gestes deviennent plus...
  • Triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels, Zoom optique 2x, objectif grand-angle, mode nuit
  • 8Go de RAM avec 128Go de stockage couplés au dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855+ pour...
  • Batterie 3800 mAh et recharge ultra-rapide Warp charge 30: soyez prêt en 20 minutes