Passer au contenu

Xbox Series X : deux premières photos de la console ont fuité

Si certaines de ses capacités techniques sont déjà connus, les connectiques de la future Xbox (Series X) restaient un mystère. Un “leak” les met aujourd’hui en lumière à travers des photos d’une version prototype de la console.

La Xbox Scarlett s'appelle Xbox Series X.
Crédits : Microsoft.

Bien qu’on commence à en savoir de plus en plus sur la nouvelle version de la Xbox, la Series X, elle ne s’est jamais dévoilée en chair et en os. En effet, ce n’est qu’un rendu généré par ordinateur qui apparaît dans sa bande-annonce de présentation diffusée le mois dernier par Microsoft. Cependant, aujourd’hui, deux photos (ci-dessous) viennent de faire surface sur Twitter. Elles concerneraient une version prototype de la console. Il se pourrait donc que la Xbox Series X qui sera commercialisée durant les fêtes de fin d’année 2020 ne ressemble pas exactement à ça.

Les deux photos, corroborées par le site Thurrott, dévoilent la face avant, comprenant le lecteur et le bouton de démarrage, et le dos de la console. A l’arrière, en plus du port d’alimentation, cette Xbox prototypique comporte deux grilles d’aération, deux ports UBS-A classiques, un port HDMI de sortie uniquement et un port Ethernet. Cette face arrière possède aussi un autre port long et rectangulaire assez mystérieux. D’après Thurrott, il s’agirait d’un port prévu pour les diagnostics menés sur les prototypes. Il ne devrait donc pas apparaître sur les versions commercialisées de cette nouvelle Xbox. A l’avant, on repère en plus un troisième port USB. En résumé, la première différence notable de connectiques entre la future Series X et la Xbox One est l’absence de port HDMI d’entrée. Présent sur la précédente console, ce dernier était censé permettre à un utilisateur de contrôler sa télévision par le biais de sa Xbox One, comme s’il était un simple décodeur TV. Enfin, pour rappel, cette Xbox (Series X) devrait être capable de faire tourner n’importe quel jeu-vidéo des différentes générations Xbox. Côté capacités techniques, elle offrirait une résolution en 8K à 120 fps et fonctionnerait grâce à un processeur se basant sur l’architecture Zen 2 d’AMD et la technologie RDNA de Radeon.

[amazon box=”B07WPV5HMY”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ils ne pouvaient pas conserver une forme normale ?! Relous avec leur espèce de bloc en hauteur ! On cale ça comment sur un meuble TV normal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *