Nintendo : pas de Switch Pro cette année, mais une superbe édition Animal Crossing

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Nintendo le confirme : il n’y aura pas de Switch « Pro » cette année, comme le prédisaient certaines rumeurs. La firme dévoile tout de même une édition spéciale couleur pastel pour fêter la sortie d’Animal Crossing : New Horizons.

Crédits : Nintendo

Malgré des rumeurs récurrentes concernant l’arrivée d’une nouvelle Switch « Pro » à la configuration plus musclée cette année, afin de contrer les futures PlayStation 5 et Xbox Series X, Nintendo vient une fois pour toutes de réfuter l’hypothèse. Shuntaro Furukawa, CEO de la firme nippone, a en effet indiqué à des investisseurs que l’entreprise n’avait aucune intention de lancer un nouveau modèle de Switch cette année, note The Verge. « Concernant la Nintendo Switch, nous pensons qu’il est important de continuer à communiquer sur le potentiel des deux systèmes Nintendo Switch. Veuillez noter que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Switch au cours de l’année 2020 » a-t-il indiqué, tout en précisant vouloir continuer à développer des titres pour la Switch actuelle, vendue à 52,48 millions d’exemplaires à travers le monde.

Un modèle estampillé Animal Crossing

Si la firme ne lancera pas de modèle plus musclé de Switch cette année, Nintendo ne délaisse pas ses joueurs et dévoile une édition spéciale de sa console aux couleurs d’Animal Crossing : New Horizons, qui portera le nom de Switch Aloha. Elle se présente sous la forme d’une Switch classique avec des Joy-Con aux couleurs pastel ( bleu turquoise et vert d’eau) et un socle représentant Tom Nook, l’un des personnages phares de la licence. Les clichés ont été partagés par le compte Twitter officiel Nintendo America, qui annonce également une date de sortie fixée au 13 mars prochain au prix de 299 dollars. Pour l’heure, l’édition Aloha de la Switch n’est pas encore officialisée en France. Il conviendra de surveiller le compte Twitter Nintendo France pour avoir tous les détails en temps voulu, même si on peut prédire une sortie autour du 20 mars prochain, date de la sortie d’Animal Crossing : New Horizons dans nos contrées.