Netflix : la série Resident Evil en approche ? Voici les premières infos

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Après The Witcher, Netflix table sur une autre saga vidéoludique pour agrandir son catalogue. Une série, qui explorera l’univers de Resident Evil, pourrait arriver en 2021 sur la plateforme.

Resident Evil Chapitre Final – Constantin Films

La rumeur circule depuis plusieurs années, mais l’arrivée d’une série Resident Evil sur Netflix semble se confirmer. Si pour l’instant la plateforme reste discrète, le projet serait sur le point d’entrer dans sa phase de pré-production. Netflix semble miser sur les sagas vidéoludiques pour renforcer son catalogue et le succès de The Witcher n’y est certainement pas étranger. La popularité des jeux vidéo aura certainement précipité la décision de la plateforme, qui construit son armée pour contrer Disney +. La franchise lancée en 1996 ouvrira donc un nouveau chapitre de son histoire, probablement en 2021. La première saison devrait compter 8 épisodes d’une heure chacun et transportera les spectateurs au cœur de l’Afrique du Sud.

Selon Deadline il ne s’agirait pas d’un reboot, mais plutôt d’une extension de l’univers. “Personne n’a commenté pour le moment, mais j’ai entendu que la série devrait étendre l’univers Resident Evil et approfondir la mythologie existante. La série devrait garder la base de l’intrigue, qui a aussi servi la franchise au cinéma, et explorera le fonctionnement interne de l’Umbrella Corporation et le nouvel ordre mondial après l’épidémie du virus T” rapportent nos confrères. L’intrigue devrait donc prendre place au moment du premier opus, mais proposera une relecture des événements bien connus du public.

Pour l’instant Netflix et Capcom n’ont pas confirmé leur collaboration, mais déjà, on murmure que le tournage devrait débuter en juin prochain. La production sera encore une fois assurée par Constantin Films, société allemande derrière la franchise cinématographique. On va encore patienter un peu avant de sabrer le champagne, mais Netflix pourrait avoir mis la main sur sa prochaine grosse production. Espérons que si la série voit le jour, elle soit à la hauteur de nos espérances…

Les amateurs des jeux vidéo pourront toujours compter sur le remake de Resident Evil 3 : Nemesis pour replonger dans l’univers. L’opus n’a pas encore de date de sortie officielle, mais 2020 semble en vue.

Resident Evil 2 pour PS4
229 Commentaires
Resident Evil 2 pour PS4
  • Vue à la 3ème personne : Gameplay plus moderne et immersif
  • 2 personnages jouables / 2 scénarios : Incarnez Léon ou Claire dans 2 scénarios propres
  • RE Engine : Des zombies et des décors comme vous n’en n’avez jamais vus
  • Localisation des dégâts : chaque balle compte, visez au plus juste !
Source: Deadline