Marvel : Sam Raimi pourrait réaliser Doctor Strange 2

Cinéma

Par Julie Hay le

Que les fans du sorcier se rassurent, Doctor Strange 2 pourrait avoir trouvé son réalisateur. Alors que Derrickson vient de quitter le navire, le film a peut-être trouver un nouveau capitaine, et pas des moindres. Le réalisateur de la trilogie Spider-Man, Sam Raimi, serait en discussion avec les studios.

Docteur Strange
Crédits : Marvel

C’est désormais monnaie courante chez Disney, et Doctor Strange n’échappe pas à la règle. Le long-métrage connaît lui aussi une valse des réalisateurs, et plusieurs noms sont évoqués pour remplacer Scott Derrickson. Après la démission du réalisateur, Into the Multiverse of Madness était resté une ombre sur l’avenir du MCU et si Disney n’avait pas abandonné le long-métrage à son sort, l’identité de son nouveau chef d’orchestre restait un énorme point d’interrogation. Doctor Strange 2 aurait trouvé son réalisateur, selon Variety. Le média américain annonce que Sam Raimi, réalisateur de la très populaire première trilogie Spider-Man, serait en pourparlers avec Disney.

Depuis le dernier Spider-Man en 2007, Sam Raimi s’est fait assez discret. Le réalisateur a proposé une relecture du Monde Fantastique d’Oz en 2013, avant de s’investir dans la production de plusieurs long-métrages. Ce retour à la réalisation pourrait être un moyen pour Disney de s’assurer du succès de ce deuxième opus. Il faut dire que le premier volet n’avait pas eu les retombées escomptées, même s’il est tout de même parvenu à générer pas moins de 677,7 millions de dollars au box-office. À titre de comparaison, Spider-Man 3 rapportait 890 millions de dollars au box-office mondial en 2007.

Doctor Strange : Into the Multiverse of Madness est attendu dans les salles obscures le 5 mai 2021. L’intrigue se déroulera après les événements d’Avengers Endgame et comptera Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen dans ses rangs. Le synopsis fait état d’un personnage « ami, devenu ennemi », Docteur Strange pourrait donc affronter Mordo pour sa deuxième aventure solo. Pour l’instant Marvel reste discret et ne commente pas les révélations de Variety. Si Sam Raimi rejoint le projet, on devrait très vite avoir des nouvelles du film, qui entrera en production au printemps prochain.

Promo
Trilogie 2 + Spider-Man 3 [+...
20 Commentaires
Trilogie 2 + Spider-Man 3 [+...
  • filtre
  • Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Bryce Dallas Howard (Actors)
  • Sam Raimi (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Variety