Netflix : le Faucon du MCU dans le premier teaser de la saison 2 d’Altered Carbon

Série

Par Felix Gouty le

Après deux ans d’attente, Altered Carbon, la série de science-fiction phare de Netflix, revient sur la plate-forme SVOD dans une deuxième saison le 27 février prochain.

“Le corps a changé, pas l’esprit”, philosophe le compte Twitter français officiel de Netflix au lancement du premier teaser de la saison 2 de la série Altered Carbon. En effet, le héros de la série “cyber-punk” adapté des romans de Richard Morgan revient mais sous les traits d’un autre acteur que Joel Kinnaman. Déjà annoncé en juillet 2018, c’est au tour d’Anthony Mackie, connu notamment pour avoir incarné Le Faucon au sein des Avengers du Marvel Cinematic Universe, d’endosser le rôle du rebelle ramené à la vie 250 ans après sa mort. Son enveloppe a changé mais grâce à la technologie des piles corticales – implants cérébraux qui copient l’esprit d’un être humain avant sa mort – son identité et sa personnalité sont conservées. Une belle vision du futur mais aussi une belle astuce pour varier les acteurs interprétant le rôle-titre.

Après le complot autour de la mort de l’immensément riche Laurens Bancroft, Takeshi Kovacs semble reprendre du service dans cette saison 2 pour résoudre “une histoire de fantômes.” Comme dans la première saison, celui-ci sera probablement amené à revenir sur son tumultueux passé et à retrouver ses propres fantômes, notamment une femme (jouée par Renée Elise Goldsberry) apparaissant brièvement dans ce teaser. Cette nouvelle saison nous promet une narration tout aussi complexe et mystérieuse que la précédente, avec une dose d’action survitaminé. Rendez-vous le 27 février, sur Netflix, pour le découvrir ! En outre, pour rappel, la plate-forme de streaming travaillerait sur une série animée se déroulant dans l’univers d’Altered Carbon. Elle serait écrite par le Japonais Dai Sato, notamment scénariste pour plusieurs épisodes des séries Cowboy Bebop, Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et Ghost In The Shell : S.A.C. 2nd GIG. Là encore, le rebelle sans cesse ramené à la vie, Takeshi Kovacs, serait au centre de l’histoire. Enfin, au sujet du “cyber-punk” et de la saga Ghost In The Shell, cette dernière aura droit à sa série d’animation originale Netflix en avril 2020.

Takeshi Kovacs, T1 : Carbone...
102 Commentaires
Takeshi Kovacs, T1 : Carbone...
  • 572 Pages - 02/07/2018 (Publication Date) - Bragelonne (Publisher)