Oppo Find X2 : son écran pourrait être l’un des meilleurs du marché

Smartphone

Par Remi Lou le

Malgré le retrait de nombreux constructeurs du Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois, Oppo est bien décidé à faire bouger les lignes en y présentant son nouveau flagship, le Oppo Find X2.

Le Oppo Find X premier du nom

Si la plupart des constructeurs commencent à se retirer un à un du Mobile World Congress, qui s’ouvrira à la fin du mois à Barcelone, Oppo reste ferme et participera bien à l’événement, avec un nouveau produit très prometteur. La marque chinoise compte en effet sur le MWC 2020 pour présenter son tout dernier flagship dès le 22 février prochain, qui succédera à l’excellent Oppo Find X de 2018.

La marque a su se débrouiller pour ne pas faire fuiter trop d’informations concernant son Oppo Find X2, même si on a tout de même appris par une fuite qu’il pourrait avoir un écran poinçonné pour accueillir une caméra frontale de 32 mégapixels. Pour rappel, son prédécesseur était l’un des premiers smartphones du marché équipé d’un système de caméra coulissante. Cette fois, Oppo devrait donc miser sur le poinçon, une caractéristique qui s’annonce déjà comme étant la grande mode en 2020. Malgré cela, le smartphone reste encore bien mystérieux, même si on peut déjà imaginer des caractéristiques très haut de gamme, tout comme le Oppo Find X en son temps. Justement, en guise de teasing, la marque chinoise vient tout juste de dévoiler quelques détails sur son Oppo Find X2 sur Twitter, notamment sur son écran.

Selon ces informations, en provenance de Brian Shen, directeur marketing d’Oppo, le futur smartphone de la marque aurait bien droit à un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, tout comme les futurs Samsung Galaxy S20 ou le prochain OnePlus 8. Les mouvements des doigts, en revanche, seront retranscrits à 240 Hz, ce qui promet une réactivité à toute épreuve. Autrement, on profiterait d’une résolution 2K (soit 2560 x 1440 pixels), et l’écran sera capable d’afficher 100% du spectre DCI-P3. La luminosité plafonnerait quant à elle jusqu’à 1200 nits, ce qui nous indique qu’il s’agira très probablement d’une dalle OLED.

Rien que par son écran, le Oppo Find X2 serait ainsi en plein dans les canons des flagships de 2020. Reste maintenant à savoir ce qui se trouvera sous le capot. En toute logique, le constructeur pourrait bien intégrer le Snapdragon 865, dernière puce de Qualcomm, afin de propulser sa machine vers le segment des smartphones haut de gamme, mais aussi le rendre compatible 5G par défaut. Cela ne serait pas tellement étonnant, puisque le constructeur nourrit l’espoir de remplacer Huawei dans nos contrées, puisque celui-ci est toujours privé des services de Google. Le Oppo Find X2 pourrait faire d’autant plus sensation que les allées du MWC devraient être bien vide, notamment après le retrait de nombreuses marques du salon en raison de l’épidémie de coronavirus qui gagne la Chine. Reste à attendre la présentation du nouveau smartphone de Oppo le 22 février prochain pour avoir tous les détails concernant ce futur flagship.

OPPO RENO, Smartphone, LTE,...
123 Commentaires
OPPO RENO, Smartphone, LTE,...
  • Système d'exploitation: Android 9.0 (Pie)
  • Résolution de l'appareil photo: 48+5 MP, f1.7, f2.4.
  • Capacité mémorie: 256 GB