Passer au contenu

MWC 2020 : Sony, Amazon et NVIDIA annulent leur participation

L’épidémie du coronavirus 2019-nCoV continue de menacer le monde mais aussi le Mobile World Congress 2020. Après LG et Ericsson, c’est au tour de Sony, Amazon et NVIDIA d’annuler leur participation.

Sony au Mobile World Congress.
Crédits : Kārlis Dambrāns / Flickr.

L’effet boule de neige continue. Après LG et Ericsson, trois nouveaux grands noms du numérique annulent leur participation au Congrès annuel mondial du mobile qui se tiendra à Barcelone dans deux semaines. La firme informatique NVIDIA, le géant du commerce en ligne Amazon et plus récemment le constructeur électronique Sony se sont tous complètement retirés de l’édition 2020 du Mobile World Congress. La raison invoquée par chacun reste la même : la santé publique avant tout. Face à la menace de l’épidémie actuelle du coronavirus 2019-nCoV, chacune de ces entreprises préfèrent annuler leurs conférences sur place et ne pas y envoyer leurs représentants. Tous soulignent que l’Organisation mondiale de la santé a qualifié cette épidémie d’“urgence de santé publique à portée internationale”. GSMA, la compagnie organisatrice du MWC, a pourtant renforcé ses mesures de protection préventive. La semaine dernière, elle avait notamment annoncé mettre en place des “stations d’hygiène” et une politique de “non-serrage de mains” pour les participants. Plus récemment, elle aurait décidé de refuser l’entrée à toute personne provenant de la province de Hubei, dont l’une des villes, Wuhan, est le foyer de l’épidémie.

Par conséquent, à l’instar de LG et d’Ericsson, Sony a promis de partager ses nouveautés par le biais d’une conférence diffusée en direct sur sa chaîne YouTube, Xperia, le 24 février à 8h30. Ni Amazon ni NVIDIA n’ont, quant à elles, indiqué si oui ou non elles tiendront leurs propres conférences en parallèle de l’événement. En outre, le leader sud-coréen des smartphones sous Android, Samsung, aurait prévu de réduire l’effectif de ses employés envoyés à Barcelone. La firme compte néanmoins sur son propre événement, Unpacked, ce mardi 11 février pour présenter ses nouveaux produits. D’autres constructeurs, comme Oppo, devraient bien être de la partie. Selon les dernières rumeurs, le constructeur chinois pourrait même présenter son Oppo Find X2 lors du MWC 2020.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. En même temps, Sony on peut pas dire que ce soit un acteur dans le mobile maintenant.

    Nvidia à part la shield n’a rien de mobile. Amazon ne sort plus de tel. Bref pas de grosse perte.
    Le plus regrettable à mon sens c’est Ericsson. A l’heure ou on doit parler déploiement 5G, ne pas être présent n’est pas bon signe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *