Passer au contenu

Matrix : Quand Neo prend la pillule bleue grâce au Deepfake

Grâce au Deepfake, un internaute a imaginé une nouvelle tournure au film de 1999. Matrix aurait décidément eu un tout autre visage, si Neo avait choisi la pilule bleue. Le Youtubeur combine les intrigues de Matrix et 35 heures, c’est déjà trop.

Ctrl Shift Face

Et si Neo avait choisi la pilule bleue ? Dans une vidéo sur YouTube, Ctrl Shift Face a imaginé la tournure qu’auraient pris les événements si le personnage avait choisi de retourner à la réalité. Grâce au Deepfake, il offre une relecture de Matrix. En combinant les images du film du film Matrix de 1999 à celle de la comédie 35 heures, c’est déjà trop, il réalise le joli exploit de nous faire découvrir un nouveau pan de l’histoire.

La séquence, bien qu’un peu déroutante, est assez amusante et nous plonge au cœur d’une toute nouvelle intrigue. En plus d’avoir inversé la position des cachets dans la séquence du film, l’internaute a intégré le visage de Keanu Reeves sur celui de Ron Livingston. Le personnage se retrouve ainsi coincé dans une vie de bureaucrate, aux côtés de son patron qui n’est autre que l’Agent Smith. La vidéo nous montre le personnage qui essaie de s’échapper de son open-space, avant de se faire alpaguer. La séquence se clôture sur l’acte de foi que fait le personnage dans Matrix, mais qui prend ici une nouvelle dimension.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule vidéo du genre qui circule sur Internet, puisque récemment c’est un Deepfake sur Retour vers le Futur qui fait des émules. Dans la vidéo, Marty McFly rencontre l’araignée sympa du quartier. Le visage de Tom Holland a été inséré sur le visage de Michael J.Fox. Pour incarner Doc, le Youtubeur a trouvé l’acteur parfait : Robert Downey Jr. Il faut dire que le duo dans Spiderman, n’est pas sans rappeler l’alchimie de la saga de Zemeckis.

[amazon box=”B00LU4TBVE”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Les DeepFake sont de plus en plus flippant de réalisme, bientôt je pourrais choisir mes acteurs! Le premier scenario auquel j’ai pensé: Hayden Christensen dans StarWars 😀

  2. Lapin compris : tu veux remplacer la tête d’Hayden par un autre acteur (qui joue mieux) ?
    Dans ce cas essayons avec Leonardo Dicaprio jeune, il faut le voir jouer Arnie dans Gilbert Grape pour comprendre que c’est vraiment un bon acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *