Matrix 4 : déjà des fuites sur le tournage en attendant sa sortie en 2021

Cinéma

Par Julie Hay le

Qui dit tournage urbain dit fuites, et pas des moindres. Alors que la production du quatrième volet de Matrix s’est lancée à San Francisco, des riverains partagent d’impressionnantes images du prochain long-métrage.

C’est l’un des films les plus attendus de l’année 2021. Le quatrième volet de Matrix se prépare sous la direction de Lana Wachowski et le tournage a d’ores et déjà commencé. Plusieurs vidéos du tournage circulent sur les réseaux sociaux et donnent un aperçu de ce qui attend les personnages. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reviennent dans la peau de Neo et Trinity, et s’offre une scène sur une moto dans les rues de San Francisco. On aperçoit Keanu Reeves, avec un look bien différent de celui des précédents films puisque l’acteur arbore une barbe et des cheveux longs.

Des cascades de haute-voltige

Sur les réseaux sociaux, une seconde vidéo dévoile les coulisses d’une cascade impressionnante. Entre deux tours de la cité de la baie, deux cascadeurs s’élancent dans le vide, uniquement rattachés à des câbles. À plusieurs centaines de mètres de hauteur, les deux silhouettes plongent en piqué avant de s’élever dans les airs. La scène pourrait être une référence à une scène du premier épisode, lorsque que Morpheus demande à Neo de faire un “acte de foi”. On ne sait en revanche pas s’il s’agit de l’acteur lui-même, pourtant habitué à réaliser ses cascades. La seconde silhouette a l’air plus féminine, il s’agit peut-être de Trinity. Une chose est sûre, ce quatrième volet s’annonce être de haute voltige.

Pour l’instant le scénario est tenu secret et il faudra patienter jusqu’au 19 mai 2021, date de sortie du long-métrage en France. La saga célébrera son retour, 22 ans après la sortie du premier épisode.

Matrix - La Trilogie - Coffret...
2 675 Commentaires
Matrix - La Trilogie - Coffret...
  • MATRIX / MATRIX RELOADED / MATRIX REVOLUTIONS