Hasbro va ressusciter les jeux Tiger Electronics

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Après avoir ramené les Tamagotchi sur le devant de la scène, Hasbro s’attaque un autre monument des jeux de poche, les jeux Tiger. Le lancement de cette nouvelle génération de consoles aura lieu en automne prochain aux États-Unis.

Crédits : Hasbro

Avis aux amateurs de rétro-gaming, Hasbro a une bonne nouvelle pour vous. En 1997, Tiger Electronics dévoilait ses consoles portables et connaissait un succès retentissant. Plusieurs licences étaient alors disponibles, comme Robocop, Terminator ou encore Spider-Man. La firme, depuis rachetée par Hasbro, s’apprête à faire son grand retour selon The Verge. La marque devrait bientôt dévoiler ses nouvelles consoles de poches, largement inspirées de ses prédécesseurs. Une réédition qui s’accompagne de quelques légères modifications, mais rien de très différent sur le papier. Du côté des commandes, rien de nouveau puisqu’elles sont similaires à celles de la première version, on retrouve aussi un écran LCD avec des graphismes monochromes et une toile de fond colorée. Hasbro n’a pas non plus fait évoluer l’alimentation de la console, qui fonctionne toujours grâce à deux piles AA. Parmi les titres proposés, pas de Batman ou Megaman mais La Petite sirène, Transformers : Generation 2, X-Men : Project X et Sonic 3. Aux États-Unis, ils sont déjà disponibles en pré-commande, mais ne seront livrés qu’en septembre. Hasbro les proposera aux tarifs de 14,99 dollars chacun. Si le succès est au rendez-vous, plusieurs autres titres pourront s’ajouter au catalogue.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur mise sur la nostalgie pour vendre des jouets, puisque Bandaï avait elle aussi ressuscité l’un de ses jeux phares, le Tamagotchi. Le pionnier des animaux digitaux de poches avait connu un franc succès les années 90, et voulait tout simplement relancer la machine. Mais face aux jeux sur smartphones, les Tamagotchi n’ont pas tenu la marée.

Il faudra espérer qu’il n’en sera pas de même pour Hasbro et que la nostalgie s’emparera des amateurs de jeux portables. Pour l’instant, la marque n’annonce aucune date de lancement en France. Il va falloir patienter.

TAMAGOTCHI Original Electronic...
36 Commentaires
TAMAGOTCHI Original Electronic...
  • L'animal numérique original Tamagotchi que vous aimiez en 1997 est de retour avec la...
  • Nourrissez-le, allumez / éteignez les lumières, jouez avec, donnez-lui des médicaments,...
  • Comprend un jeu de caractères où vous devez deviner de quelle manière le Tamagotchi se...
  • Élevez votre Tamagotchi de l'oeuf à l'enfant à l'adulte et comment vous en prendrez soin...