Zero Motorcycles présente la SR/S, une nouvelle moto de sport électrique

Automobile

Par Felix Gouty le

Cette nouvelle moto électrique peut montrer jusqu’à 200 kilomètres par heure, pour une autonomie moyenne de 260 kilomètres.

La nouvelle moto Zero SR/S.
Crédits : Zero Motorcycles.

Avec cette nouvelle moto, on se croirait presque dans Akira, le célèbre film d’animation japonaise. Zero Motorcycles est un constructeur automobile américain qui s’est spécialisé dans la conception et la production de motos électriques et hybrides. Il vient de dévoiler officiellement sa nouvelle création, la Zero SR/S (dont le “SR” est pour “Street Racing”). Elle se matérialise sous la forme d’une moto sportive. Certes vouée à un usage spécifiquement urbain, elle est capable de monter jusqu’à 200 kilomètres par heure pour 110 chevaux. Selon le constructeur, elle doit cette performance à son aérodynamisme, dont le potentiel serait particulièrement influencé par le conducteur. Dans la bonne position, bien penché vers l’avant, celui-ci pourrait augmenter la vitesse de son véhicule de 13% sans forcer sur l’accélérateur. Sous le capot, la Zero SR/S comporte une batterie électrique dont l’autonomie moyenne est de 260 kilomètres. Une fois sur l’autoroute, celle-ci s’abaisse néanmoins à 132 kilomètres. L’addition d’un réservoir optionnel – à 2 895 dollars – ramène respectivement ces chiffres à 323 kilomètres et 166 kilomètres.

La Zero SR/S sera disponible dès le 24 février, en deux modèles et deux coloris (bleu et argenté). Le modèle standard coûtera 19 995 dollars contre 21 985 dollars pour le modèle premium. Le premier se dote d’un chargeur de 3 kW capable de recharger complètement la batterie électrique de la moto en quatre heures. Le second, de 6 kW, n’a besoin que d’une à deux heures pour y parvenir. En février 2019, Zero Motorcycles avait présenté la SR/F, plus endurante et performante que la SR/S. Ces motos ne sont pas les seules innovations en matière de deux roues. En janvier dernier, lors du CES 2020, le constructeur chinois, Niu, a quant à lui lancé le projet d’un scooter à trois roues tout électrique. Enfin, concernant les équipements, la start-up japonaise Borderless a conçu un casque à vision périphérique.

Pop! Rides Marvel Classic...
98 Commentaires
Pop! Rides Marvel Classic...
  • Funko Pop.
  • Très résistante.
  • Haute qualité.