Oppo confirme le lancement du Find X2 début mars

Smartphone

Par Felix Gouty le

Oppo comptait initialement présenter le successeur de son Find X à l’occasion du MWC 2020. Annulé par la ville de Barcelone face à la menace du coronavirus COVID-19, Oppo a officiellement reporté la présentation du tant-attendu Find X2 au mercredi 6 mars.

Le Oppo Find X premier du nom.

L’annulation du Mobile World Congress 2020 de Barcelone a coupé court aux annonces d’Oppo. Le constructeur téléphonique chinois voulait initialement profiter de cet événement pour présenter officiellement son nouveau smartphone, le Find X2, le 22 février dernier. Néanmoins, la menace de l’épidémie de pneumonie virale SRAS-CoV-2 en a décidé autrement. En conséquence, la firme a dû repousser cette présentation tant attendue. Elle vient néanmoins d’annoncer à quelle date elle aura finalement lieu : ce sera le mercredi 6 mars 2020, à 10h30 (heure française). Brian Shen, vice-président d’Oppo et responsable de sa branche marketing, a saisi l’occasion pour confirmer que le nouveau “flagship” se dotera bien d’un écran d’une résolution 3K (soit plus que ce qu’il avait annoncé lui-même il y a quelques semaines) et d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Pour rappel, l’Oppo Find X2 sera le premier de la firme à s’armer d’un Snapdragon 865 de Qualcomm, compatible avec la 5G. Quant aux restes des caractéristiques, elles seraient déjà détaillées par le site officiel vietnamien de la marque (voir ci-dessous). Pour profiter de son processeur, le successeur du Find X sorti en 2018 se doterait ainsi de 256 Go de stockage couplé à 8 Go de RAM. Le tout fonctionnerait sous Android 10. La diagonale de l’écran AMOLED – aux taux de rafraîchissement élevé, déjà énoncé de 240 Hz, et de luminosité, estimée à 1200 nits – serait de 6,5 pouces. Cet écran serait formé de verre Gorilla Glass 6, fabriquée par Corning. Côté optique, le Find X2 s’équiperait à l’arrière de trois caméras : une 48 Mégapixels, une 8 MP et une 13 MP. L’une d’elles serait même doté de la nouvelle technologie “2×2 On-Chip Lens” de Sony, qui accélérerait de manière significative la mise au point. À l’avant, le smartphone comporterait une caméra frontale de 32 MP. Enfin, niveau autonomie, le Find X2 s’armerait d’une batterie de 4065 mAh.

Les caractéristiques du Find X2 aperçus sur le site officiel vietnamien de la marque (Crédits : Playfuldroid.com).

Oppo devrait en communiquer davantage sur son prix et sa date de lancement en Europe et ailleurs, dès le 6 mars.

OPPO RENO, Smartphone, LTE,...
123 Commentaires
OPPO RENO, Smartphone, LTE,...
  • Système d'exploitation: Android 9.0 (Pie)
  • Résolution de l'appareil photo: 48+5 MP, f1.7, f2.4.
  • Capacité mémorie: 256 GB