Netflix donne des détails sur Clickbait, un futur Black Mirror ?

Série

Par marie le

Dans sa prochaine série Clickbait, Netflix s’intéressera au côté sombre des réseaux sociaux. Au casting on retrouvera notamment Zoe Kazan, Betty Gabriel, Adrian Grenier et Phoenix Raei.

Tony Ayres (La Gifle/ Nowhere Boys) et Christian White, vont s’intéresser à l’effet pervers des réseaux sociaux sur l’homme dans la future série Netflix Clickbait. En août 2019, Netflix avait déjà annoncé ce projet, mais n’avait divulgué que très peu d’éléments jusqu’à présent. On en sait désormais un peu plus sur le casting et les personnages. L’actrice de la série The Deuce Zoe Kazan fera partie des vedettes de la série. Elle incarnera Pia Brewer, une jeune femme qui cherche son frère disparu, une affaire qui va peu à peu commencer à faire la Une des journaux.  L’actrice Betty Gabriel (Westworld / Get Out) incarnera Sophie Brewer, une femme d’Oakland qui lutte pour préserver la stabilité de sa famille alors que celle-ci attire de plus en plus l’attention médias.

Adrian Grenier (Entourage) se glissera dans la peau de Nick Brewer dont la vie parfaite va être mise à mal par l’affaire. Phoenix Raei incarnera le détective Roshir Amin, lui aussi sous le feu des projecteurs étant donné qu’il est chargé de l’affaire. C’est au fil de huit épisodes que Netflix nous plongera dans ce thriller qui s’annonce particulièrement sombre : “un piège à clics” où l’homme se perd entre le réel et le virtuel. David Heyman ( a qui on doit la production de la franchise Harry Potter / Once Upon a time in Hollywood ) et Tom Winchester seront les producteurs exécutifs de Clickbait. Brad Anderson (The Sinner) sera le réalisateur principal en compagnie d’Emma Freeman. La série est actuellement en tournage à Melbourne en Australie. La date de diffusion n’a pas encore été révélée mais on est impatient de voir si on tient, là, un futur Black Mirror.