Oppo Reno3 Pro : le smartphone arrive prochainement à l’international

Smartphone

Par Remi Lou le

Dévoilé en fin d’année dernière en Chine, le Oppo Reno3 Pro s’offrira prochainement une virée autour du monde. Le smartphone, fort de ses capteurs photo, de sa dalle AMOLED poinçonnée et de son imposante batterie compatible avec la recharge ultra rapide, sortira le 6 mars prochain en Inde.

Crédits : Oppo

On l’attendait avec une puce 5G, mais c’est finalement un smartphone 4G que Oppo a décidé de lancer à l’international, faute de réseaux compatibles dans le monde. Si l’on oublie ce point, le Oppo Reno3 Pro est sensiblement identique au smartphone lancé par Oppo en Chine fin décembre. On retrouve ainsi une configuration solide et un look définitivement haut de gamme, le tout pour un prix d’environ 375 euros, seulement en Inde pour l’instant. Oppo n’a pas encore communiqué de date de sortie pour l’Europe, mais ça ne saurait tarder.

Bien décidé à prétendre au titre de remplaçant de Huawei à l’international, alors que la firme doit toujours composer sans les services de Google, Oppo lance un smartphone clairement alléchant à prix réduit. On y retrouve un grande dalle AMOLED de 6,5 pouces (Full HD+) avec un double poinçon pour accueillir deux capteurs de 44 MP et de 2 MP. Les performances photo devraient clairement être au centre de l’expérience, puisque le smartphone s’offre également un quadruple module photo arrière, comprenant un capteur principal de 60 MP, un téléphoto de 16 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, ainsi qu’un capteur mono de 2 MP.

À l’intérieur, Oppo fait un choix différent de la version chinoise. En lieu et place du Snapdragon 730G de Qualcomm, sur la version indienne du Oppo Reno3 Pro, la firme mise sur une puce MediaTek Helio P95. Côté performances, celle-ci devrait venir jouer sur le même tableau, bien qu’un peu en deça du SoC milieu de gamme de Qualcomm qu’elle remplace, avec ses huit coeurs, dont deux Cortex-A75 cadencés à 2,2 GHz. Cette puce sera par ailleurs accompagnée de 8 Go de RAM. Enfin, pour alimenter le tout, on retrouvera une batterie de 4 025 mAh, et surtout la recharge rapide 30W VOOC Fast Charge 4.0. Cette technologie du constructeur est capable de remplumer 80% de la batterie du smartphone en seulement 30 minutes, sans pour autant chauffer outre-mesure grâce à un système de dissipation d’énergie novateur.

Le Oppo Reno3 Pro sera disponible en trois coloris : Aurora Blue, Midnight. Black et Sky White. Il sera vendu à 375 euros et sera disponible dès le 6 mars prochain sur les étals indiens. Notons que seule la version contenant 128 Go de stockage sera disponible au lancement. Une version 256 Go la rejoindra un peu plus tard. Concernant l’international, nous devrions écoper d’une version sensiblement identique, même si il est très possible que le smartphone soit équipé d’un SoC Snapdragon dans nos régions.

Source: Mashable