Coronavirus : Adobe et Nikon ne participeront pas au NAB Show 2020

Photo

Par Felix Gouty le

Chaque année, le NAB Show de Las Vegas présente les dernières merveilles technologies en matière de réalisation et de production audiovisuelle. En 2020, face à la menace de l’épidémie de pneumonie virale COVID-19, il subit à son tour des désistements.

Crédits : Dannyqu / Flickr.

Alors que l’Italie se referme sur elle-même et que la France se prépare à enclencher le “stade 3” de gestion de crise sanitaire, les États-Unis continuent de voir leurs événements culturels et médiatiques se péricliter. Après la Games Developers Conference ou le festival South by SouthWest, c’est au tour du NAB Show de subir de multiples désistements de ses participants. La menace de l’épidémie de pneumonie virale COVID-19 met désormais en danger d’annulation le salon annuel de l’Association nationale des sociétés de radiodiffusion et de télévision américaines (NAB), qui doit se tenir à Las Vegas du 18 au 22 avril. Ce salon réunit une centaine de milliers de visiteurs en provenance du monde de la réalisation et de la production, dans les domaines de la vidéo, du cinéma et de la radio au sens large. Il préfigure souvent des nouvelles technologies mais aussi des annonces concernant les progrès techniques de certaines plateformes numériques ou certaines sociétés de production.

Récemment, pour éviter à leurs intervenants d’être contaminés ou de propager le coronavirus SRAS-CoV-2, plusieurs géants de l’industrie médiatique se sont déjà retirés de l’événement. La société AJA Video Systems, qui élabore et commercialise des systèmes d’enregistrement et d’édition audiovisuels, ne sera pas de la partie. Le fabricant de caméras et d’appareils photographiques, Nikon, a, lui aussi, préféré se désister. Le dernier participant en date à se retirer est Adobe, connu pour sa suite informatique de création éponyme. Ces désistements ne constituent pas le seul impact de l’épidémie sur le monde de la photographie. Nikon a notamment dû repousser le lancement de son nouveau D6 jusqu’en mai, suite à une réduction de sa production causée par la fermeture prolongée de plusieurs usines en Asie. Si le NAB Show 2020 reste pour l’instant maintenu, celui-ci soutient la mise en place de mesures préventives particulières comme une consigne de non-serrage de mains – à l’instar du Mobile World Congress de Barcelone, avant son annulation in extremis.

Nikon COOLPIX B500 Appareil...
1 148 Commentaires
Nikon COOLPIX B500 Appareil...
  • Snapbridge
  • Capteur CCD 20,3M pixels
  • Zoom optique 40x
  • Système de réduction des vibrations