BMW interrompt la production de sa voiture hybride, BMW i8

Automobile

Par Felix Gouty le

Après 200 000 exemplaires écoulés et plusieurs records, la BMW i8, première voiture hybride de sport du constructeur allemand, ne sera plus jamais produite à partir du mois d’avril.

Crédits : Raphael Desrosiers / Flickr.

BMW tourne la page sur un chapitre très rentable de son histoire. Six ans après son lancement initiale, la production de nouveaux véhicules du modèle i8 sera interrompue le mois prochain, à l’usine de Leipzig, en Allemagne. La BMW i8 était la première voiture de sport hybride conçue et vendue par le constructeur automobile allemand. Ce GT se caractérisait, sous le capot, par une batterie lithium-ion accompagnée d’un moteur à trois cylindres. Celui-ci était capable de passer la barre des 100 kilomètres par heure en 4,4 secondes. À sa sortie, elle avait surtout étonné le monde de l’automobile par sa ressemblance, presque trait pour trait, avec son concept initial : la i8 Spyder.

Depuis 2014, la BMW i8 s’est vendue, au prix de départ de 147 500 dollars (environ 130 000 euros) à plus de 200 000 exemplaires. Ses ventes ont ainsi dépassé celles de n’importe quelle autre voiture de sport hybride. Néanmoins, non seulement sa technologie commence à dater, mais BMW souhaite aussi se consacrer à la production de nouveaux modèles. Suite à l’annulation du Salon international de l’automobile de Genève, face à la menace de l’épidémie COVID-19, le constructeur allemand a présenté en grande pompe son nouveau “concept-car” censé succéder à l’i8. L’i4, un grand coupé sportif, n’est pas une hybride mais une voiture entièrement électrique vouée à concurrencer la Tesla Model S. Pour remplacer l’i8 dans le domaine des hybrides sportives, le Suédois Koenigsegg a récemment dévoilé ce qu’il a appelé la première “méga-GT du monde”, la Gemera. Elle est composé d’un moteur à combustion interne et de trois moteurs électriques, dont un pour chaque roue arrière motrice. Le premier, de 2000 cc et à trois cylindres, monte jusqu’à 600 chevaux. L’ensemble du système électrique peut atteindre les 1 700 chevaux pour 1,2 millions de Watts. Enfin, elle peut atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes. La succession de l’i8 est donc bien assurée.

Nostalgic-Art 48016...
389 Commentaires
Nostalgic-Art 48016...
  • Dimensions : 4 x 4 cm
  • Avant recouvert d'époxyde
  • En acier inoxydable
  • Le motif coloré avec rückseitendruck
Source: EnGadget