Sennheiser Momentum True Wireless 2, le retour

Audio

Par Anh Phan le

A l’occasion des 75 ans de la marque, Sennheiser est de retour avec ses nouveaux écouteurs, les Momentum True Wireless 2, qui apportent l’annulation de bruits au son Sennheiser.

Après un premier essai plutôt réussi mais avec quelques défauts bloquants dont celui autour de la gestion de la batterie, Sennheiser revient avec de tous nouveaux écouteurs « True Wireless ». Pour les 75 ans de la marque, Sennheiser vient d’officialiser les Momentum True Wireless 2 reprenant le meilleur de ses prédécesseurs, en y gommant les quelques point noirs et avec une nouvelle fonction importante.

Avec un design qui n’a pas spécialement évolué entre les deux générations, on notera tout de même un boitier légèrement plus petit en volume mais avec la finition et des écouteurs plus petits (2mm de moins) et plus légers, ce qui permet une meilleure tenue et moins de fatigue pour les longues sessions. Le tout est certifié IPX4, contre les éclaboussures et autres donc. Sur les écouteurs se trouvent toujours des boutons sensitifs pour accéder aux fonctions de base comme gérer votre musique ou le volume par exemple.

Au niveau de l’autonomie, la marque allemande promet 7h avec pas moins de trois charges supplémentaires avec le boitier soit un total de 28h. Et surtout, les Momentum True Wireless 2 s’éteignent maintenant quand vous ranger les écouteurs dans le boitiers. On se retrouve enfin avec une utilisation plus logique au quotidien et qui évite de se retrouver avec une batterie vide après un WE sans les utiliser par exemple.

Si on retrouve le son Sennheiser qui caractérise forcément les produits de la marque, le marché a évolué et à ce niveau de prix (299 euros), Sennheiser ne pouvait pas s’aligner sur ses concurrents directs sans proposer une fonction plus importante. Aussi, on retrouve sur les Momentum True Wireless 2 de l’annulation de bruit active. En plus de cela, on retrouve la fonction « Transparent Hearing » qui permet d’entre son environnement quand on en a besoin. Mais ce n’est pas tout puisque la marque allemande a intégré un filtre anti-vent pour les conversations téléphoniques.

Enfin, pour les technophiles, les Momentum True Wireless 2 proposent le Bluetooth 5.1 avec le support du SBC, de l’AAC et de l’AptX ainsi que le support de Google Assistant ou de Siri. On retrouve l’application Sennheiser Smart Control pour gérer les options et configurer les boutons sensitifs par exemple. On n’oublie pas la possibilité d’être appairé à deux appareils en même temps.

Disponible au 1er avril 2020, comptez 299 euros. La version blanche arrivera un peu plus tard.