Passer au contenu

Disney+ avance la sortie de la Reine des Neiges 2 et Star Wars 9 aux USA

Pour survivre à la quarantaine et aider les parents contraints à rester avec leurs enfants, Disney sort l’artillerie lourde et dévoile en avance La Reine des Neiges 2 et Star Wars 9. Dans plusieurs pays, dont les États-Unis, il sera possible d’en profiter dès aujourd’hui.

Crédits : Disney

L’épidémie aura contraint plusieurs millions d’enfants à l’école buissonnière, mais Disney s’organise pour occuper les bambins. La plateforme, qui s’apprête à faire son lancement en France, sort deux de ses grosses productions, un peu en avance. D’abord prévu pour dans trois mois, La Reine des Neiges 2 est désormais disponible dans le catalogue américain. Le long-métrage d’animation arrivera au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande dès mardi. Une bonne nouvelle pour les fans de Olaf, Anna et Elsa, une moins bonne nouvelle pour les parents… Les enfants, désormais astreints à résidence, pourront chanter à tue-tête les refrains entrainants du film sorti en novembre dernier. Il ne sera d’ailleurs pas le seul concerné par ces mesures exceptionnelles, puisque Star Wars : l’Ascension de Skywalker arrivera aussi avec quelques jours d’avance.

Rien en France pour le moment

Disney+ doit se lancer le 24 mars prochain en France, mais ne pourra visiblement pas compter sur les deux long-métrages pour son lancement. La chronologie des médias français empêche la firme de proposer les films moins de 36 mois avant leur diffusion en salles. Les premiers abonnés pourront tout de même profiter d’une large offre de contenu avec notamment la première saison de The Mandalorian. De nombreux classiques Disney seront aussi disponibles, tout comme les films Star Wars et Marvel. Pour 6,99 euros par mois, les abonnés pourront profiter de 4 écrans simultanés. La plateforme compterait pas moins de 24 millions d’abonnés aux États-Unis et vise les 60 à 90 millions d’abonnés d’ici à 2024. Pour son lancement outre-Atlantique, la firme assure avoir attiré 10 millions d’utilisateurs. Des chiffres qui placent la firme au Panthéon des meilleurs lancements de plateformes de SVOD.

[amazon box=”B07PVCVBN7″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *