Disney+ : la saison 2 de The Mandalorian a enfin trouvé ses réalisateurs

Série

Par Julie Hay le

Alors qu’elle n’est pas encore arrivée dans nos vertes contrées, la saison 2 de The Mandalorian se prépare déjà outre-atlantique. La saison, attendue pour octobre prochain sur Disney+, va piocher du côté des réalisateurs qui ont fait grand bruit ces dernières années.

Crédits : Disney

Si Disney entend bien ralentir le rythme de sortie sur le grand écran, l’épopée Star Wars n’est pas finie pour autant. Au lancement de sa plateforme Disney+ aux États-Unis, la firme aux grandes oreilles avait dévoilé sa nouvelle création inspirée de l’univers créé par Georges Lucas. The Mandalorian a été un franc succès outre-atlantique et Disney n’a pas tardé à annoncer une deuxième saison. On retrouvera le chasseur de prime et son compagnon vert, toujours sous la direction de Jon Favreau et Dave Filoni. Si l’intrigue de cette deuxième salve d’épisodes reste encore très secrète, on en sait désormais un peu plus sur le projet. À la réalisation, le duo fera appel à deux cinéastes bien connus du grand public James Mangold et Robert Rodriguez, respectivement réalisateurs de Logan et Alita : Battle Angel. Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls à se placer derrière la caméra pour réaliser un épisode puisque Bryce Dallas Howard fera son retour dans l’équipe technique de la série. L’actrice et réalisatrice avait mis en scène un épisode de la première saison.

Jon Favreau à la réalisation

Si Dave Filoni avait réalisé deux épisodes de cette première saison, il n’en était pas de même pour Jon Favreau. Le cinéaste pourrait avoir changé d’avis et n’écarte pas la possibilité d’une apparition derrière la caméra. Le réalisateur du Le Roi Lion se confiait à Entertainment Weekly sur les raisons de ce changement d’avis. “Nous préparons la saison 2. Nous en sommes à l’écriture et la pré-production avec les réalisateurs. Je me prépare d’ailleurs moi-même à réaliser pour la première fois un épisode. Je n’avais pas eu la chance de le faire pour la saison 1, à cause du tournage du Roi Lion, donc je vais me lancer pour l’un des épisodes.” Il reste encore quelques noms à annoncer pour Disney, qui ne devrait pas nous faire patienter trop longtemps. En France, The Mandalorian débarque sur Disney+ à partir du 24 mars. La série aura le droit à une diffusion hebdomadaire, tout comme les autres productions du catalogue. The Mandalorian sera aussi à l’honneur lors de la saison 3 de CanneSéries. Elle sera projetée en ouverture du festival.

Lego Star Wars 75254 – The...
1 008 Commentaires
Lego Star Wars 75254 – The...
  • Aucun constructeur ou fan de LEGO ne pourra résister à cet AT-ST Raider Star Wars 75254. Ce...
  • Il est doté de jambes articulées, d'une tourelle pivotante qui s'ouvre sur un intérieur...
  • L’AT-ST LEGO Star Wars est doté de jambes articulées, d’une tourelle pivotante actionnée...
  • Inclut 4 figurines LEGO Star Wars : le Mandalorien, Cara Dune et 2 raiders klatooiniens. Les...