Netflix : la sitcom Community débarque le 1er avril

Série

Par Felix Gouty le

Pour compenser l’absence prochaine de Friends pour ses abonnés américains, Netflix se charge de reprendre la diffusion d’une autre sitcom, Community. La comédie en six saisons du co-créateur de Rick & Morty sera disponible sur la plateforme de streaming dès le 1er avril.

Troy (Donald Glover) face à Abed (Danny Pudi), deux personnages centraux de la série Community (Crédits : Sony Pictures Television).

Enfin, une vraie bonne nouvelle en cette période de trouble ! Une sitcom iconique va enfin être disponible sur la plateforme française de Netflix. Si les années 1990 avaient Seinfeld, Friends et It’s always sunny in Philadelphia et les années 2000 avaient How I met your mother et Big Bang Theory, les années 2010 ont eu la série Community. Après six saisons, de nombreux départs, une reprise décevante par Yahoo! et une diffusion inaperçue sur Amazon Prime Video, Netflix proposera l’intégralité des épisodes de la série dès le 1er avril prochain suite à la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Sony, actuel propriétaire de ses droits de diffusion.

Imaginée par Dan Harmon (co-créateur de la série animée Rick & Morty) et lancée sur la chaîne américaine NBC en septembre 2009, cette sitcom se déroule dans un collège communautaire, une université publique moins onéreuse qui offre aux étudiants américains des diplômes en deux ans d’étude. Sept énergumènes vont y former un groupe d’étude emprunt de fausses intentions. Au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître, ils vont forger des amitiés indéfectibles et devenir une véritable “communauté”. Le génie de la série se manifeste surtout dans les traits de personnalité extrêmes des personnages et l’inventivité de la narration de certains épisodes, jouant sur de nombreux concepts chers de la pop-culture : la bataille royale, le multi-vers, la guerre civile (avec des polochons), etc. Community a aussi permis de révéler Donald Glover, alias Childish Gambino, au grand public et de lancer la carrière d’Alison Brie, protagoniste de la série Netflix GLOW, sur le catch féminin des années 1980. Le matin du 1er avril risque donc d’être très cool. “Cool, cool, cool” même, comme dirait Abed. Et, peut-être même (espérons-le), que Netflix réalisera la prophétie de la série : “six seasons and a movie” ?

CafePress – Troyabed-Light...
17 Commentaires
CafePress – Troyabed-Light...
  • Petite blanc et blanc/noir café mug est 9,5 x 7,6 cm, la capacité de 311,8 gram. Mega mug...
  • Durable en céramique blanche avec poignée Easy Grip donnent un aspect classique, tasse de...
  • Tasse à café designs sont professionnellement. Rendre quelqu'un sourire avec drôle, mignon,...
  • Passe au micro-ondes. Passe au lave-vaisselle, sur l'étagère supérieure recommandée....