Apple présente son MacBook Air 2020 : nouveau clavier et prix en baisse !

Apple

Par Remi Lou le

Nouveau clavier à mécanisme à ciseaux, processeurs plus véloces, plus de stockage et prix en baisse… Le MacBook Air d’Apple n’a jamais été aussi intéressant que dans cette nouvelle version 2020 !

Crédits : Apple

Par surprise, via une simple mise à jour de l’Apple Store en ligne, la firme de Cupertino vient de lancer deux nouveaux produits très attendus : ses nouveaux iPad Pro et un MacBook Air revu. Au menu, un certain nombre de nouveautés, dont l’arrivée du clavier à mécanisme ciseau sur le MacBook Air 2020. On fait le point sur toutes les nouveautés !

Un excellent cru ?

Disons-le tout de suite, la mise à jour proposée par Apple ce jour en ce qui concerne le MacBook Air est très intéressante. On retrouve un prix en baisse, avec des caractéristiques supérieures, et surtout, l’arrivée du nouveau clavier à mécanisme à ciseaux introduit sur le MacBook Pro 16 en fin d’année dernière. Ce nouveau clavier est par ailleurs aisément reconnaissable, grâce à ses touches directionnelles en forme de T inversé. En introduisant ce clavier sur son MacBook Air, Apple tourne doucement la page du clavier papillon, qui a connu tant de déboires par le passé, au profit d’un clavier fiable et efficace. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’Apple passe définitivement toute sa gamme de MacBook sur ce nouveau clavier.

Crédits : Apple

À l’intérieur de la bête, on retrouve un certain nombre de nouveautés qui devraient faire plaisir à ceux qui hésitaient à se lancer dans l’achat d’un MacBook Air. À partir de 1 199 euros (un prix en baisse qui confronte directement la machine à l’iPad Pro), on retrouve le double de stockage, qui passe de 128 Go à 256, et 512 Go sur le haut de gamme (et jusqu’à 2 To en option). L’entrée de gamme est équipée d’un processeur Intel Core i3 à deux coeurs de 10ème génération cadencé à 1,1 GHZ, quand la version plus haut de gamme dispose d’un Core i5 à quatre coeurs cadencé à 1,1 GHz. Une option avec un Core i7 quatre coeurs à 1,2 GHz est proposée en option. Notons qu’il s’agit de la première apparition d’un processeur quatre coeurs sur un MacBook Air. Pour accompagner ces processeurs, on retrouve de la RAM LPDDR4X, cadencée à 3 733 MHz, avec 8 Go d’entrée de jeu.

Pour finir, on retrouve peu ou prou le même design, même si les touches du clavier sont légèrement plus épaisses, et enfin un système de trois microphones pour proposer une qualité audio irréprochable en enregistrement, comme sur le MacBook Pro 16, et la puce Apple T2, qu’on retrouve sur les Mac disposant d’un capteur Touch ID et sur l’iMac Pro. Le MacBook Air 2020 sera disponible à partir de 1 199 euros pour la version i3/256 Go de stockage, et 1 499 euros pour la version i5/512 Go de stockage. On pourra configurer sa machine avec un processeur Intel Core i7 quatre coeurs, 16 Go de RAM et 2 To de SSD pour 2 579 euros.

Apple MacBook Air (13 pouces,...
86 Commentaires
Apple MacBook Air (13 pouces,...
  • Spectaculaire écran Retina avec affichage True tone de 13, 3 pouces
  • Touche
  • Processeur Intel core i5 bicœur de 8e génération
  • Intel UHD graphics 617