GDC : le salon du jeu vidéo aura finalement lieu cet été

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Après avoir été reportée sans date précise, la GDC Summer aura finalement lieu cet été à San Francisco. Du 4 au 6 août, l’événement rassemblera tous les professionnels du secteur autour de conférences sur l’univers des jeux vidéo.

Crédits : GDC

D’abord prévue en mars, la Game Developers Conference avait été reportée à une date ultérieure à cause de l’épidémie qui sévit dans le monde. Réservé aux professionnels de l’industrie des jeux vidéo, l’événement se déroule chaque année à San Francisco depuis 1987. Lectures, discussions et tutoriels menés par des professionnels du domaine sont au programme de cette édition 2020. Dans un communiqué, l’organisation annonce que la GDC Summer “gardera le même niveau de conférences tenues par des experts de la GDC traditionnelle”. Elle aura désormais lieu du 4 au 6 août prochain. Pour assister à ces trois jours consacrés à l’industrie, il sera bientôt possible de prendre ses billets sur le site officiel. Pour accéder aux conférences, il faudra débourser 299 dollars en accès anticipé et 499 dollars à partir du 3 août. Le pass expo est quant à lui disponible à un tarif 99 dollars en avance et 149 dollars sur place dès le premier jour. Pour l’instant, les entreprises participantes restent secrètes, mais on devrait rapidement avoir des informations à ce sujet.

Un événement sous haute surveillance

Pour rassurer les visiteurs, la GDC assure se rapprocher des autorités sanitaires et mettre à jour le plus rapidement possible les informations. Cette édition se veut plus intimiste, pour respecter les recommandations des différents gouvernements et des institutions sanitaires. Si août paraît être une date raisonnablement éloignée pour la tenue d’un tel événement, la situation est loin d’être endiguée. Plusieurs événements du domaine ont été tout bonnement annulé comme c’était le cas pour l’E3. Le salon devait se tenir en juin prochain avant d’être annulé. La Gamescom, qui a aussi lieu en août, est quant à elle maintenue pour le moment.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
1 234 Commentaires
Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
  • PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner...
  • Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de...
  • Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une...
  • Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus...
Source: GDC