Lego lance Light Brick, son nouveau studio de jeux-vidéo

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Lego arrive là où ne l’attendait pas. La société danoise se lance dans une nouvelle aventure, celle des jeux vidéos plus « arty ». Dans la lignée de Builder’s Journey, Lego va explorer les différentes possibilité de jeux.

LEGO

Le géant du jouet a surpris son monde en dévoilant son nouveau jeu, Builder’s Journey en décembre dernier. La firme plus habituée aux grandes franchises comme Harry Potter ou Marvel, s’était essayé à un nouveau genre. Builder’s Journey est une énigme poétique qui se déroule dans un univers de brique LEGO. Pour passer les différents niveaux, il va falloir résoudre des énigmes et être créatif. Une stratégie qui semble avoir payé puisque la firme lance un tout nouveau studio de création qui veut se diamétralement opposé à TT Games. Intitulé Light Brick, il fonctionnera à la manière d’une entreprise indépendante et produira des contenus en marge des jeux TT Games. Si financièrement Light Brick dépend bien sûr de Lego, c’est une toute petite équipe qui planche sur ces nouveaux jeux. Neuf personnes permettront de faire vivre cette filiale de TT Games.

“Explorer des nouveaux genres”

Lors d’une interview à The Verge, le directeur artistique de Light Brick revient sur l’historique du projet “Le studio a été créé autour de l’idée d’explorer des nouveaux genres de jeux, de gameplay avec des briques Lego et avec la construction au cœur du mécanisme.” Les productions se veulent plus poétiques et artistiques et exploreront les limites du jeu et les mécaniques narratives.

Pour l’instant, Light Brick reste discret sur ses prochaines productions. Le studio se félicite néanmoins d’avoir inspiré des joueurs, qui après avoir terminé Builder’s Journey ont transposé l’univers dans le monde réel. Le studio avait collaboré avec Apple Arcade pour son premier jeu, mais n’indique pas s’il en sera de même pour ses autres productions. Light Brick construit brique par brique son univers et c’est prometteur.

Promo
LEGO Le Magicobus Harry Potter...
2 436 Commentaires
LEGO Le Magicobus Harry Potter...
  • Construisez le jouet LEGO Knight Bus à 3 niveaux avec un panneau latéral à ouverture...
  • Comprend la tête effrontée Shrunken Head et la poitrine de Harry Potter contenant une...
  • Stan Shunpike émet des billets et Ernie Prang n’a toujours pas maîtrisé ses aptitudes de...
  • Inclut 3 nouvelles figurines LEGO Harry Potter pour juin 2019: Harry Potter, Stan Shunpike et...