Microsoft dévoile un aperçu du futur de Windows 10

Microsoft

Par Remi Lou le

Windows 10 est désormais utilisé sur un milliard d’appareils à travers le monde. Pour fêter cette bonne nouvelle, la firme en profite pour dévoiler une vidéo dévoilant de nombreux ajouts à venir sur Windows 10.

Crédits : Microsoft

Après presque cinq années d’existence, Windows 10 a finalement dépassé la barre du milliard d’appareils à travers le monde. Un chiffre plutôt colossal, que la firme de Redmond espère bien encore gonfler à l’avenir. C’est Yusuf Mehdi, Corporate Vice President de Microsoft, qui a annoncé la nouvelle : « Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que plus d’un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d’un milliard d’appareils Windows 10 actifs. Nous ne pourrions être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés de nous avoir aidés à arriver ici. »

Pour autant, Microsoft ne compte pas se reposer sur ses lauriers, et le chef de produit de la firme, Panos Panay, a profité de cette annonce pour dévoiler un bref aperçu de la future interface de Windows 10. Ce dernier a partagé une vidéo qui revient sur le système d’exploitation à travers les âges. Dans celle-ci, la firme de Redmond montre un menu Démarrer bien différent de celui que nous connaissons, avec un nouveau look laissant la part belle aux icônes, en lieu et place des tuiles – vestiges de Windows 8 – encore présentes dans la dernière mouture de l’OS de Microsoft.

En plus du nouveau menu Démarrer, cette vidéo nous montre un aperçu d’un tout nouvel explorateur de fichier, ainsi qu’un nouveau look sur de nombreux éléments d’interface avec le Fluent Design de Microsoft appliqué au calendrier, ou à l’application Photo. Pour autant, il convient d’être encore prudent sur les éléments de design dévoilés dans cette vidéo. Celle-ci illustre avant tout une vision de Microsoft concernant l’avenir de son OS, et pas une prédiction précise des ajouts dont bénéficiera forcément Windows 10. Microsoft pourrait faire le choix de distiller ses nouveautés petit à petit, au gré de multiples mises à jour logiciel. Quoi qu’il en soit, Microsoft reste fidèle à sa volonté de faire de Windows 10 son dernier système d’exploitation pour desktop, en l’améliorant peu à peu, que ce soit au niveau de son design ou de ses fonctionnalités.

Microsoft Surface Go – PC...
535 Commentaires
Microsoft Surface Go – PC...
  • Ecran : 10'' 1800 x 1200. Fréquence d'horloge de la mémoire: 1600 MHz. Capteurs: Détecteur...
  • Stockage et mémoire : 8 Go de RAM, SSD 128 Go
  • Processeur : Intel Pentium Gold 4415Y. Densité de pixels: 216 ppp
  • Carte Graphique : Intel HD Graphics 615