Huawei P40 Pro : ses caractéristiques fuitent avant sa présentation

Smartphone

Par Remi Lou le

L’essentiel des caractéristiques concernant le futur fleuron de Huawei vient de fuiter, quelques jours seulement avant sa présentation officielle.

Crédits : Waqar Khan

Sa présentation aurait dû se faire le 26 mars prochain à Paris, mais la conférence dédiée Huawei P40 Pro se fera finalement en ligne à la même date, en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19. Forcément, le smartphone est très attendu en ce début d’année, puisqu’il fera directement suite au P30 Pro, considérée comme l’un des meilleurs smartphones de l’année écoulée. Si Huawei devra une nouvelle fois se passer des services de Google, on devrait avoir le droit à un smartphone résolument haut de gamme, avec des caractéristiques de haut vol, et cela sans que Huawei se lance dans la course aux mégapixels comme nombre de ses concurrents chinois. Si l’on s’avance sur ce point, c’est notamment car Ishan Agarwal vient de révéler de nombreux détails au sujet du prochain fleuron de Huawei. Il convient bien sûr de prendre cette fuite avec des pincettes, même si l’on peut accorder au leaker le crédit d’avoir visé juste de nombreuses fois par le passé, et cela d’autant plus que la présentation du Huawei P40 Pro n’est plus très éloignée de nous.

“SuperSensing Zoom” X50 et écran totalement borderless

Ainsi, le Huawei P40 Pro devrait opter pour une dalle bord à bord OLED de 6,58 pouces. On retrouverait un poinçon à l’avant pour accueillir une caméra frontale de 32 MP. À l’arrière, on pourra compter sur près de quatre capteurs (50 MP, 40 MP, 12 MP + ToF). À l’intérieur, on retrouverait sans surprise la puce Kirin 990 5G de la firme, mais aussi une puce Huawei XD Fusion Engine. Enfin, on pourra normalement compter sur une batterie de 4 200 mAh, capable d’être rechargée à 40W en filaire, et jusqu’à 27W sans fil. Ishan Agarwal précise que le smartphone sera doté d’un « SuperSensing Zoom » X50.

En ce qui concerne le « petit » modèle, le Huawei P40, le leaker en va également de sa prédiction. Ainsi, on retrouverait une dalle OLED bord à bord de 6,1 pouces, lui aussi poinçonné pour accueillir la même caméra frontale de 32 MP que le modèle « Pro ». À l’arrière, il faudra se contenter de trois capteurs (50 MP, 16 MP et 8 MP), même si on aurait toujours le droit au SoC Kirin 990 5G et la puce Huawei XD Fusion Engine. Pour alimenter le tout, on retrouverait une batterie de 3 800 mAh.

Les deux smartphones devraient également inaugurer un nouveau design avec leurs écrans incurvés sur tous les bords, même en haut et en bas, donnant la sensation d’un écran totalement bord à bord. Reste à savoir comment parviendra à se placer Huawei avec son nouveau flagship. C’est, en effet, un moment plutôt délicat pour lancer un tel produit, alors que nous sommes actuellement en plein dans la pandémie de coronavirus COVID-19, et d’autant plus que Huawei est toujours privé des services de Google.

Promo
Huawei P30 Pro Smartphone...
975 Commentaires
Huawei P30 Pro Smartphone...
  • M?moire : RAM 8 Go/ROM 128 Go
  • Format SIM : Double Nano-SIM ou Nano-SIM + carte Nano SD
  • Ecran : 6,47 pouces Huawei FullView
  • Cam?ra arri?re : triple 40MP, f/1.6 + 20MP, f/2.2 + 8MP, f/3.4 + HUAWEI TOF