Steam bat un nouveau record et Call of Duty : Warzone rassemble toujours plus de joueurs

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

De toute évidence, le confinement généralisé profite aux jeux en ligne. En moins de deux semaines, Call of Duty : Warzone a déjà réuni plus de 30 millions de joueurs. Quant à Steam, la plateforme a encore battu son propre record de connexions simultanées.

Crédits : Activision.

Le confinement généralisé continue de sourire aux jeux vidéo en ligne. Sorti le 10 mars dernier, Call of Duty : Warzone, une extension gratuite de Call of Duty : Modern Warfare, continue sa « success-story ». Ce battle royale en ligne a déjà été téléchargé et joué par plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, en moins de deux semaines. Selon The Verge, ce démarrage tutoie presque celui d’Apex Legends, l’un de ses principaux concurrents, en février 2019. Le jeu d’Electronic Arts et de sa plateforme Origin avait comptabilisé plus de 25 millions de joueurs à la fin de sa première semaine d’activité. Warzone a néanmoins fait mieux durant ses premiers jours d’existence – en accumulant 15 millions de joueurs en trois jours, contre seulement 10 pour Apex Legends. Pour rappel, Warzone a réussi à se différencier de ses homologues en étendant le nombre maximal de joueurs dans une partie jusqu’à 150, en insérant des possibilités de résurrection et en profitant de l’univers de la licence. Récemment, Activision y a même ajouté un mode solo.

Warzone n’est pas le seul à battre ses propres records en matière de jeu en ligne. Steam, la plateforme de Valve, a brisé son propre record historique établi il y a seulement une semaine. Selon Eurogamer, pendant un instant durant la journée du samedi 21 mars, 22 millions de joueurs se seraient connectés simultanément pour jouer à un jeu de leur choix. La veille, Steam avait passé la barre des 21 millions de connexions simultanées. Le FPS en ligne, Counter-Strike : Global Offensive, y a en quelque sorte contribué : plus d’un million de personnes y ont joué au même moment, ce week-end. Ceci n’avait jamais été enregistré pour un jeu sur Steam, y compris pour celui-ci.

Call of Duty : Modern Warfare...
13 Commentaires
Call of Duty : Modern Warfare...
  • L'Édition Dark de Call of Duty: Modern Warfare comprend :
  • Jeu Call of Duty: Modern Warfare
  • Lunettes de vision nocturne et leur présentoir
  • Steelbook officiel