Passer au contenu

Crise sanitaire : le Mondial de l’auto de Paris 2020 est annulé “dans sa forme actuelle”

Prévu en octobre prochain, le Mondial 2020 de l’automobile de Paris est d’ores et déjà annulé. Les organisateurs jugent l’impact économique de la crise sanitaire actuelle comme coupable.

Crédits : Thibault Le Mer / Flickr.

Au début du mois de mars, alors que la pandémie de pneumonie virale COVID-19 gagnait davantage l’Europe, le salon annuel de l’automobile de Genève (ou Geneva Motor Show) a été annulé. De nombreux constructeurs automobiles – comme BMW ou Koenigsegg – ont donc dû se débrouiller, à travers des conférences diffusées en direct mais à distance, pour effectuer leurs nouvelles annonces et présenter leurs nouveaux modèles. Aujourd’hui, alors que la France est en confinement et ses hôpitaux saturés par le nombre grandissant de malades, c’est au tour du Mondial annuel de l’automobile de Paris (alias Paris Motor Show) d’être contraint à l’annulation “dans sa forme actuelle.”

L’édition 2020 du Paris Motor Show ne devait pourtant pas avoir lieu dans l’immédiat, puisqu’elle était prévue du 1er au 11 octobre prochain. Ainsi, si cette décision a été prise, c’est davantage “au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie.” La fermeture des usines de production et les arrêtés prolongés d’activité semblent donc avoir eu raison de cette exposition prévue à Porte de Versailles. Comme le mentionnent les organisateurs dans un communiqué, le Paris Motor Show n’est pas encore entièrement annulé et son festival périphérique, le Paris Motion Festival, voué plus largement à l’innovation et à la mobilité, reste encore une possibilité. En effet, “les parties Movin’On, Smart City et évènements hors-les murs ne sont pas, pour l’instant, remises en question”, indiquent les organisateurs. Par ailleurs, les organisateurs comptent aussi sur l’initiation de plateformes “B-to-B” (ou de professionnels à professionnels) en ligne et à distance pour ouvrir la voie aux nombreuses discussions et négociations économiques qui ont généralement lieu lors de ce type d’événements.

[amazon box=”B07KTV6FZV”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *