Samsung : les Galaxy Fold 2 et Note20 disposeraient tous deux d’un stylet

Smartphone

Par Remi Lou le

Il se murmure que Samsung pourrait lever le voile sur la seconde itération de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, dès le mois d’août, en même temps que ses nouveaux Galaxy Note.

C’est habituellement au mois d’août que Samsung lève le voile sur ses nouveaux Galaxy Note, sa gamme de smartphone grand format doté d’un stylet. Logiquement, c’est donc en août prochain que Samsung lèvera le voile sur celui qui devrait porter le nom de Galaxy Note20 et ses variantes… mais aussi sur le Galaxy Fold 2, seconde itération du premier smartphone pliable de la marque ? Selon LetsGoDigital, Samsung devrait en effet profiter de l’événement pour dévoiler à la fois le successeur du Galaxy Note10, mais aussi celui du Galaxy Fold. Surtout, LetsGoDigital nous indique que le Galaxy Fold 2 pourrait se doter d’un stylet, à l’instar des Galaxy Note. Ce serait bien la première fois qu’un smartphone pliant se dote d’un tel accessoire, ce qui laisserait supposer que Samsung a travaillé la conception de son écran flexible pour supporter la pression d’un stylet. Aussi, si cela s’avérait vrai, ce serait une très bonne nouvelle, puisque le Galaxy Fold, une fois déplié, nous donne une petite tablette au format particulièrement adapté au dessin ou à la prise de note manuscrite.

Concernant ce Galaxy Fold 2, c’est aussi son nom qui ferait débat chez Samsung. Toujours selon les sources de LetsGoDigital, celui que nous appelons communément Galaxy Fold 2 pourrait en réalité porter le nom de « Galaxy Note Fold » ou « Fold Note », afin de le rapprocher de la gamme de smartphone grand format de la marque. Enfin, en ce qui concerne les caractéristiques du futur smartphone pliant, LetsGoDigital estime qu’il devrait avoir un plus grand écran en mode tablette, jusqu’à 7,7 pouces, et qu’on retrouverait sur cette dalle un poinçon en lieu et place de l’imposante encoche de la première itération. Aussi, on retrouverait un SoC Snapdragon 865 ou Exynos 990, suivant les régions, et la RAM devrait monter jusqu’à 16 Go.

Un moule du Galaxy Note20 en fuite ?

Du côté du Galaxy Note20, le site ne donne pas beaucoup plus de détails, mais le célèbre leaker Roland Quandt de WinFuture vient tout de même de partager la photo d’un moule du futur Galaxy Note20 de Samsung sur Twitter, ce qui nous laisse imaginer son design.

Le leaker indique également que Samsung envisagerait finalement de l’appeler Galaxy Note11, et de ne pas suivre la nomenclature démarrée par la marque avec sa récente gamme de Galaxy S20. Bien sûr, il convient encore de prendre toutes ces rumeurs avec précautions, puisque ces informations ne proviennent pas de Samsung. Il conviendra d’attendre le mois d’août pour en avoir le coeur net, si toutefois l’événement n’était pas reporté en raison de la pandémie de COVID-19.

Samsung Galaxy Note 10+ -...
361 Commentaires
Samsung Galaxy Note 10+ -...
  • Écran Infinité 6,8" dynamique AMOLED
  • Charge ultra rapide jusqu'à 45W
  • Stockage 256 Go
  • S Pen connecté