Samsung : voilà à quoi pourrait ressembler le Galaxy Fold 2

Smartphone

Par Remi Lou le

Le Galaxy Fold, premier smartphone pliant de Samsung, était bourré de petits défauts de jeunesse, mais il était aussi plein de promesses. Avec sa deuxième génération, Samsung pourrait bien taper en plein dans le mille, surtout s’il ressemble à ces récents rendus !

Crédits : @WaqarKhanHD x @WindowsUnited.de

Si on a longtemps cru que l’actuel Galaxy Z Flip serait le Galaxy Fold 2, il semblerait que Samsung ne rechigne pas à abandonner son plan initial, à savoir créer un smartphone qui se déplie en tablette. C’est ainsi que le successeur du Galaxy Fold, premier smartphone pliant de Samsung, commence à faire parler de lui dans de nombreuses rumeurs. Celui-ci pourrait être présenté l’été prochain, en même temps que la gamme de Galaxy Note20 du constructeur. Sur un produit aussi novateur que l’a été le Galaxy Fold premier du nom, les pistes d’amélioration sont nombreuses. Samsung pourrait le rendre plus fin, se débarrasser des larges bordures en mode smartphone et de l’encoche en mode tablette, profiter de la technologie d’écran bien plus qualitative du récent Galaxy Z Flip, et bien d’autres choses. Nos voeux seront-ils exaucés à la prochaine itération ? C’est en tout cas ce qu’espère le site allemand Windows United, en partenariat avec le designer Waqar Khan, qui viennent de créer différents rendus du futur Galaxy Fold 2, et il faut bien avouer que ça donne envie.

Crédits : @WaqarKhanHD x @WindowsUnited.de

Toujours le même concept, en mieux ! Dans ces rendus – qui ne semblent pas non plus tirés par le cheveux – le Galaxy Fold 2 ringardise littéralement son prédécesseur. Replié, on profite d’une dalle presque bord à bord (le leaker Ben Geskin envisage un écran de 6,4 pouces), en lieu et place de l’actuel écran de 4,58 pouces du premier smartphone pliant de Samsung. Plutôt que des bordures, on retrouverait une discrète encoche en goutte d’eau pour accueillir la caméra frontale, et une plus large bordure sur le côté gauche, là où se trouve la charnière. Déplié, ces rendus nous dévoilent un tablette très moderne à l’écran bord à bord, et où l’encoche disparaît au profit d’un poinçon, marque de fabrique de la firme sud-coréenne. À vrai dire, cela semble parfaitement cohérent puisque Samsung maîtrise parfaitement cette technologie, et cela même sur ses smartphones pliants, comme dans le cas du Galaxy Z Flip. À l’arrière, ces rendus nous montrent un bloc photo relativement proche de ce que Samsung a livré avec ses Galaxy S20.

Crédits : @WaqarKhanHD x @WindowsUnited.de

Surtout, les rendus signés Waqar Khan en collaboration avec Windows United font état de la présence d’un S-Pen, tout comme ceux qui équipent les Galaxy Note. Oui, un stylet sur une mini-tablette comme peut l’être le Fold une fois déplié aurait énormément de sens. Malgré tout, les écrans pliants restent pour l’heure assez sensibles aux rayures de toute sorte, et il conviendra d’attendre de voir si Samsung parvient à le renforcer suffisamment, de façon à pouvoir utiliser un stylet sur son Galaxy Fold 2.

Crédits : @WaqarKhanHD x @WindowsUnited.de
Samsung Galaxy S20 Ultra -...
13 Commentaires
Samsung Galaxy S20 Ultra -...
  • Ecran Infinity 6,9’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur 108 MP DP + 12MP + Space zoom hybride x10 48MP
  • Vidéo 8K et Photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique