TCL Série 10 : la firme dévoile 3 smartphones alléchants, à partir de 249 euros

Smartphone

Par Remi Lou le

Avec les TCL 10L, TCL 10 5G et TCL 10 Pro, la firme lance « sa toute première gamme de smartphone en marque propre. »

S’il est avant tout réputé pour ses téléviseurs, le géant Chinois TCL n’en est pas à son coup d’essai en matière de smartphone. Certes, nous n’avions jamais vu de smartphones estampillés TCL par le passé, mais la marque fabrique en réalité d’autres téléphones sous d’autres marques. C’est notamment le cas de BlackBerry – une marque que le chinois avait sauvé de la noyade en 2016, avant de finalement abandonner sa licence récemment – ou encore les terminaux Alcatel. Visiblement las de rester dans l’ombre d’autres marques, TCL espère faire entendre son nom propre sur le secteur du mobile, et commercialise pour cela « sa toute première gamme de smartphone en marque propre. » On accueille donc trois nouveaux smartphones, dont les prix s’échelonnent de 249 à 449 euros, et comme vous allez le voir, il s’agit d’appareils avec un excellent rapport qualité prix. Il seront disponibles au second trimestre 2020.

Le moins cher, le TCL 10L, sera ainsi vendu sous la barre des 250 euros. Pour ce prix, on pourra tout de même compter sur un bel écran bord à bord de 6,53 pouces qui occupe près de 91% de la face avant du smartphone. À l’arrière, on retrouvera pas moins de quatre capteurs photo, ainsi qu’un capteur frontal de 16 MP. Pour alimenter le tout, on pourra enfin compter sur un SoC Snapdragon 665 de chez Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM.

Crédits : TCL

Le second smartphone fraichement présenté par la firme, le TCL 10 5G, sera quant à lui vendu 399 euros. S’il reprend l’essentiel des caractéristiques du TCL 10L, dont son écran bord à bord de 6,53 pouces, on pourra néanmoins compter sur un surplus de puissance fourni par le SoC Snapdragon 765 qui l’alimente. Ce smartphone sera par ailleurs compatible avec le réseau 5G, une petite prouesse pour ce prix.

Crédits : TCL

Enfin, le dernier smartphone présenté par TCL pourrait quant à lui prétendre à un segment bien plus haut de gamme, bien que ne sera vendu que 449 euros. Le TCL 10 Pro dispose ainsi d’une dalle AMOLED incurvée de 6,47 pouces (FHD+), et sur une configuration photo plus poussée que ces petits frères. Le constructeur précise que le TCL 10 Pro disposera de « quatre caméras arrière, dont une caméra haute résolution 64 MP, une caméra vidéo basse lumière à gros pixels de 2,9 μm, une caméra super grand-angle à 123 degrés et une caméra macro, ainsi qu’une caméra frontale 24 MP. »

Crédits : TCL
Promo
Alcatel 5048Y 3X 2019,...
  • Système d'exploitation: Android 9 (pièces)
  • Résolution de l'appareil photo: 16+8+5 MP, dualtone flash, HDR, Lens aperture Size 77.1°,...
  • Capacité mémoire: 64 GB extensible avec MicroSD de 128 GB
Source: Dropbox