Facebook lance son mode silencieux pour désactiver les notifications

apps

Par Julie Hay le

Pour mieux gérer son temps sur les réseaux sociaux et déconnecter en soirée, Facebook lance son mode silencieux. Il permet de définir des plages horaires pendant lesquelles les notifications sont désactivées.

Crédits : Facebook

Alors que dans le monde, les gens sont confinés dans leurs appartements, Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui s’avère très utile. Le réseau social annonce dans un communiqué, le lancement de son “quiet mode”. “Alors que nous adaptons tous de nouvelles routines et que nous restons à la maison, il peut être utile de fixer des limites sur le temps que vous passez en ligne” explique le réseau social. Il faut dire que pour ne pas frôler l’overdose, il va falloir prendre des dispositions et Facebook entend bien nous aider à le faire.

Sur la nouvelle version de l’application, un nouvel onglet apparaît dans les paramètres. Il permet de réguler le temps passé sur Facebook et de définir des plages horaires durant lesquelles les notifications sont désactivées. Il sera aussi possible de définir un message à l’ouverture de l’application lorsque le mode silencieux est activé, et si vous souhaitez tout de même l’utiliser une minuterie de 15 minutes s’enclenche pour avoir un peu de sursis. Une foi ce délai passé, il faudra mettre son smartphone de côté. Pour mieux connaître son usage du réseau social, Facebook donne aussi accès au détail du temps passé sur l’application dans la journée, la semaine ou le mois. Une bonne manière de suivre et d’adapter son temps d’utilisation. Pour gagner en efficacité, la firme ajoute aussi à sa configuration la possibilité de gérer ses abonnements et notifications pour ne plus être pollués par des publications qui ne vous intéressent pas. Si il était déjà possible de le faire, la firme entend faciliter le processus.

Le déploiement de ces fonctionnalités se fera de manière progressive en commençant sur iOS en mai. Il faudra attendre juin pour que tous les utilisateurs Android puissent en profiter. À noter que certains auront déjà la possibilité d’y accéder. Ce n’est pas la première fois qu’une application se lance dans le contrôle du temps passé sur les réseaux sociaux et pour cause. Pendant le confinement, une majorité de Français affirme utiliser davantage son smartphone, 62 % selon l’Ifop. 72 % de la population entre 15 et 34 ans déclare passer plus de trois heures par jour sur son smartphone.

Promo
Samsung Galaxy A51 -...
1 752 Commentaires
Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP
Source: Facebook