Facebook lance son application pour les couples, Tuned

apps

Par Julie Hay le

Facebook a une surprise pour les amoureux. Dans la plus grande discrétion, la firme dévoile sa nouvelle application destinée aux couples. Elle permet de définir un espace privé pour partager des contenus avec sa moitié.

Crédits : Facebook

Avis aux amoureux, Facebook a une surprise pour vous. Alors que bon nombre de couples sont séparés à l’heure du confinement, la firme dévoile sa nouvelle application de messagerie, Tuned. Développée par NPE Team, elle permet de définir un espace privé pour les couples et de partager divers contenus.Un espace privé où vous et votre moitié pouvez être vous-mêmes être aussi décalé, idiot, ou mielleux que dans la vraie vie.” explique la firme dans l’App store. Pour ne pas oublier les appels téléphoniques avec sa moitié, ou pour marquer les événements importants, il sera possible d’utiliser le journal de bord commun. Chacun des deux utilisateurs pourra ajouter ou supprimer un événement. Si vous êtes plutôt d’humeur à partager de la musique, c’est aussi possible grâce à un espace dédié. Pour vivre un amour épistolaire 2.0, il sera aussi possible de s’envoyer des lettres d’amour ou des notes vocales. Partager des images d’un seul clic sera aussi possible via cette application. Gratuite, elle est déjà disponible dans l’App Store Apple, mais uniquement aux États-Unis. Pour l’instant, c’est en phase d’expérimentation pour Facebook qui annonce qu’elle “aidera à définir les attentes avec des utilisateurs et que les applications pourront changer rapidement ou même être supprimées si elles ne sont pas utiles aux gens.”

Il faut dire que le succès des applications de dating, comme Tinder,  donnent des idées à Facebook qui lançait en septembre dernier son service de rencontre. Cette application de rencontre gratuite est déployée aux États-Unis et devrait arriver en France en 2020. Sa sortie devait avoir lieu pour la Saint-Valentin, mais un accrochage avec la Data Protection Commission irlandaise avait repoussé sa sortie. Pour l’instant, on est sans nouvelle de son déploiement outre-Atlantique.

Promo
Apple iPhone 11 (64 Go)...
3 363 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go)...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti