Facebook vous permet maintenant d’organiser un tournoi de jeu-vidéo entre amis

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Confinés mais toujours joueurs ? Vous pouvez maintenant organiser n’importe quel type de tournoi à distance sous la forme d’un événement Facebook ! Le réseau social en a aussi profité pour s’excuser du blocage automatique de certaines opérations de dons et de conseils produites en soutien face à la pénurie de masques dans les hôpitaux.

Plus besoin d’un papier et d’un crayon ou d’un tableau Excel pour organiser un tournoi de jeu-vidéo entre amis, Facebook Gaming semble avoir pensé à tout. Un groupe d’amis confinés, séparés les uns et des autres, peut désormais se lancer dans un tournoi de n’importe quel jeu multi-joueur en ligne à distance sans en perdre une miette. Facebook Gaming, le volet jeu-vidéo du célèbre réseau social, vient enfin de lancer une première version de sa fonction Tournaments. Grâce à elle, n’importe quel utilisateur Facebook peut créer un événement sous la forme d’un tournoi, gérer les participants ainsi que son déroulement et contrôler les scores en temps réel.

Le tout se place dans le cadre de la campagne #PlayApartTogether lancée récemment par l’Organisation Mondiale de la Santé pour encourager une pratique vidéoludique en ligne pour mieux informer sur le COVID-19. Cette nouvelle fonctionnalité n’est bien évidemment pas uniquement pensée pour le jeu-vidéo entre amis. Elle se tourne avant tout vers la pratique du “livestream” et les retransmissions de compétitions d’esport – en particulier pour les ligues autorisant actuellement les rencontres sans public. Pour les “streamers” intéressés, The Verge souligne que Facebook Tournaments diffère de Twitch Rivals sur un point majeur : il peut permettre des tournois ouverts au public et donc sans invitation préalable. Il donne aussi la possibilité d’ajouter la fonction d’amasser des dons en direct.

Un aperçu des dispositifs de Facebook Tournaments sur un récent tournoi officiel de Mortal Kombat 11 (Crédits : Facebook / @MortalKombat).

Facebook (aussi) change d’avis sur les masques

Facebook ne pense pas qu’aux joueurs confinés. En effet, il y a quelques semaines, le réseau social s’était empressé de diriger les blocages automatiques de son algorithme envers la pullulation de publicités opportunistes de vente de masques et certains tutoriels DIY de fabrication de masques. Aujourd’hui, les choses semblent avoir changées compte tenu de la pénurie de masques chirurgicaux pour les personnels soignants de nombreux pays. Facebook s’est ainsi excusé dans un communiqué (relevé par The Next Web) de la suppression de certains tutoriels publiés par des fabricants confirmés mais aussi certaines opérations de don pour aider les hôpitaux en manque de masques.

Enfin, pour rappel, l’application Facebook sur Android devrait enfin modifier le placement de la barre des tâches.

Street Fighter V : Champion...
30 Commentaires
Street Fighter V : Champion...
  • 40 personnages: ken, ryu, chun-li, Honda, blanka, Vega, guile….dont Gill et un nouveau...
  • 34 environnements: king’s court, air force base, union station, forgotten waterfall…
  • 200 costumes: classique, histoire, halloween, noël, été, sports….