LG Velvet, la fin des Séries G et V ?

Android

Par Anh Phan le

LG profite de ce WE de Pâques pour dévoiler un peu plus de son futur sur le marché des smartphones avec un LG Velvet signant la fin des Séries G et Séries V du constructeur coréen.

Sur le marché des smartphones, LG n’est plus au mieux de sa forme depuis quelques années. La concurrence est plus que difficile, surtout depuis ces dernières années avec l’arrivée des constructeurs chinois sur tous les marchés. Ces derniers sont d’ailleurs tellement présents que LG a quelque peu jeté l’éponge sur certains marchés, comme la France par exemple.

Toujours est-il que LG ne s’est pas retiré totalement du marché et a profité de ce week-end de Pâques pour annoncer un nouveau smartphone. Il ne s’agit aucunement d’un successeur à la Série G ou à la Série V mais d’une nouvelle gamme. Voici le LG Velvet. Le communiqué de presse est quelque peu succinct mais confirme quelque peu que LG utilisera désormais un nom propre pour ses prochains smartphones, ce qui laisse supposer que les Séries G et Séries V n’auront pas de successeurs. Tout cela reste bien évidemment à confirmer mais c’est ce qu’on comprend.

Revenons donc au LG Velvet qui est censé représenter l’essence même du smartphone avec un tout nouveau design. On fera le lien avec « Velvet » (velours en français) pour traduire un smartphone au design premium et agréable au toucher. Non, on ne se moque pas, les lois du marketing sont impénétrables ! Dans le dos, on retrouve bien évidemment un bloc photo composé de plusieurs appareils photo mais on appréciera le design et l’intégration de ces derniers dans le dos et ce, sans passer par ces designs « plaques de cuisson » qu’on a tendance à trop voir ces derniers temps. Ce design est appelé « Raindrop » par LG au passage. On n’a pas plus d’informations pour l’instant mais on ne doute pas d’en savoir plus d’ici peu, en attendant, les quelques infos que l’on a se retrouve ICI.