Vos astuces geek pour s’occuper pendant le confinement

culture geek

Par Julie Hay le

Alors que les Français sont confinés depuis maintenant 4 semaines, la question d’un nouveau prolongement est soulevée. La date d’un déconfinement au 15 avril semble peu probable et il va encore falloir trouver des occupations. Sur les réseaux sociaux, nous vous avons demandé quelles étaient vos recommandations pour s’occuper chez soi ?

Crédits : 20th Century Fox, Nintendo, Deezer

Films, séries et jeux, chacun sa méthode pour tuer le temps. Alors que la France entame sa quatrième semaine de confinement, il faut trouver des occupations pour vivre au mieux cette période inédite. Sur les réseaux sociaux, nous vous avons demandé quelles étaient vos recommandations culturelles. Voici une sélection de vos meilleures réponses. On commence avec des jeux de société, chaudement recommandés par Nalé sur Twitter. “Ça dépend de l’envie du jour et du temps de jeu que l’on veut y consacrer. Conspiracy, Res Arcana, King Domino, Little Town. En gros jeux, il y a aussi Museum, Azul et 7th Continent…” Certains s’organisent aussi pour jouer en ligne et trouvent des solutions pour partager des moments conviviaux en respectant les consignes de distanciation sociale. “Là, je réfléchis à organiser un Codenames à distance.” Sinon, vous pouvez toujours lire notre dossier “Jouer en ligne pour les nuls”.

Si vous êtes plutôt jeux-vidéo, nos lecteurs ont aussi leur sélection d’incontournables pour s’évader depuis son salon. Certains préfèrent ressortir leurs vieilles cartouches Pokémon alors que d’autres se consolent en l’absence de la NBA avec NBA2K20. D’autres comme Morgan opte pour Nintendo. “Soigner des gens et jouer à Animal Crossing quand je rentre !”, un beau programme.

Les salles obscures ont fermé leurs portes, mais nos lecteurs ont de nombreuses idées pour nourrir nos âmes de cinéphiles. Cyril Beaufort profite de l’occasion pour retourner à Sunnydale et se replonger dans les aventures de Buffy contre les Vampires, dont  l’intégrale de la série est disponible sur Prime Video. D’autres préfèrent les séries Netflix, comme Terence Gone et Maxx_1311 qui regardent respectivement Narcos et Designated Survivor. Certains regardent The Witcher et The Punisher, toujours sur Netflix. Sur OCS les amateurs de fantasy voyageront du côté de Westeros avec Game of Thrones comme Clément Bourrat sur Facebook.

Enfin, comme la musique adoucit les moeurs, nos lecteurs optent pour des podcasts comme Dyug19 sur Twitter. Parmi ses recommandations, on retrouve Gang Stories sur Deezer avec Joey Starr ou encore Retour vers le classique. Sur Radio Classique, l’émission aborde la musique dans la Pop Culture. Du Seigneur des Anneaux à Star Wars, il y en aura pour tous les goûts. En 20 minutes, le podcast décortique les grandes œuvres de la musique cinématographique. Alors avec des séries, des films ou des jeux-vidéo, chacun sa méthode pour vivre au mieux le confinement. Nos lecteurs ne semblent pas à court d’idées. Et sinon vous pouvez toujours opter pour la solution de Rico1a j’écris des lettres de menace a Disney concernant Star Wars mais sans les envoyer”.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K