Stadia : Google annonce un nouveau Stadia Connect pour ce mardi 28 avril

Evénement

Par Remi Lou le

Google continue d’étoffer le catalogue de son service de cloud gaming, et annonce la tenue d’un nouveau Stadia Connect ce mardi 28 avril, à 18 heures.

Bien que Stadia soit désormais sur le marché depuis plusieurs mois, le catalogue du service de cloud gaming de Google reste encore bien pauvre, même s’il s’enrichit au compte goutte. C’est au moyen de ses « Stadia Connect » que la firme donne rendez-vous aux joueurs pour découvrir les nouveautés au catalogue, et après des semaines de silence, le géant californien annonce la tenue d’un nouveau Connect pour ce mardi 28 avril, à 18 heures (heure française).

Avec ce Stadia Connect, Google devrait annoncer l’arrivée de nouveaux titres au catalogue, dont des exclusivités. Pour rappel, la firme a promis l’arrivée de 120 nouveaux jeux au catalogue de son service d’ici la fin de l’année 2020, dont une dizaine d’exclusivités. Une partie d’entre elles pourrait ainsi se révéler dès demain.

Il se pourrait également que Google annonce des nouveautés propres à son service, et pas seulement des nouveaux titres. Le service, lancé en novembre 2019, ne tient en effet pas encore toutes ses promesses. La firme comble peu à peu ses lacunes, en ayant permis l’arrivée de la 4K sur navigateur, ou encore la possibilité de jouer sans fil avec la manette sur ordinateur ou smartphone. Pour autant, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Le service de cloud gaming de Google est en effet compatible avec seulement une poignée de smartphones à l’heure où nous écrivons ces lignes. Aussi, on attend toujours Stadia Base, le versant gratuit du service, que la firme avait promis pour ce début d’année, mais qui tarde à arriver. Pour combler cela, Google offre trois mois de Stadia gratuit à tout détenteur d’un Chromecast Ultra, ainsi que deux mois gratuits à son service Stadia Pro. Pour autant, il est bien possible que de nombreux joueurs attendent tout de même l’arrivée de la version gratuite du service pour se lancer dans l’aventure du cloud gaming, et n’estiment pas les avantages divers de la formule Pro – dont la 4K ou des jeux offerts – nécessaires à la découverte de cette nouvelle façon de jouer.

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
94 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • - Type: Smartphone- 2G Network: GSM 850/900/1800/1900- 3G Network: HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS)...
  • - Displaytype: P-OLED capacitive touchscreen, 16M colors- Memory int.: 64GB 6GB RAM- Card slot:...
  • ical zoom- Selfie Camera: 8 MP, f/2.0, 22mm (wide), 1.22µm, no AFTOF 3D camera- Oper.System:...