Google Stadia : le streaming en 4K débarque sur navigateur

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Google lance petit à petit les fonctionnalités promises durant le lancement de Stadia, en fin d’année dernière. Comme le notent plusieurs internautes, ainsi que 9To5Google, le streaming en 4K sur navigateur commence à être déployé, mais pas pour tous les titres du service.

Lancé en fin d’année dernière, Google Stadia n’a, pour l’heure, pas totalement convaincu. Google avait en effet promis de nombreuses fonctionnalités pour son service de cloud gaming, dont une version gratuite baptisée Stadia Base – toujours attendue au tournant – ainsi que du streaming en 4K sur navigateur avec son offre payante. Le catalogue du service reste également bien pauvre à l’heure où nous écrivons ces lignes, avec seulement 28 titres au compteur. Heureusement, Google y travaille et a promis de nombreux titres à venir, dont, récemment, l’arrivée de The Turing Test et Relicta sur le service, qui se dévoilent sur la chaîne YouTube officielle de Stadia.

Surtout, il semblerait que Google daigne enfin distiller les fonctionnalités promises au lancement de Stadia, dont le streaming en 4K sur navigateur. Si Google n’a pas annoncé l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité de manière officielle, nos confrères outre-Atlantique de chez 9To5Google ainsi que plusieurs internautes sur Reddit ont noté que la 4K à 60 fps était bien arrivée sur navigateur. Pour l’heure, cette résolution n’était disponible qu’en passant par un Chromecast Ultra.

Pour rappel, la 4K n’est disponible que pour les abonnés Stadia Pro, et non pas pour les abonnés du versant gratuit du service, toujours aux abonnés absents. Google préconisait une connexion internet d’au moins 35 Mbps pour en profiter, ainsi qu’un écran 4K (logique). Depuis l’apparition de cette option, certains internautes de Reddit notent néanmoins qu’il est possible de profiter de la 4K même avec une connexion moins rapide. Malgré tout, tous les jeux ne sont pas encore optimisés pour tirer partie de cette résolution. Des titres comme Red Dead Redemption 2 ou encore Destiny 2 n’en profitent pas encore, note 9To5Google.

Si jamais vous êtes abonné au service, vous devrez donc vérifier au cas par cas si vos titres sont disponibles en 4K. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu du titre auquel vous jouez, avec le bouton Stadia sur la manette de Google, puis « Utilisation des données ». L’option 4K devrait être affichée si votre titre est compatible.

Orzly Etui pour Google Stadia...
103 Commentaires
Orzly Etui pour Google Stadia...
  • Conçu à Londres par Orzly pour le Stadia, ce design compact et portable est pratique pour le...
  • RANGEMENTS MULTIPLES: Rangez votre Google Stadia manette + Chromecast + 1 compartiment pour les...
  • FERMETURE ZIPPEE: Idéal pour transporter ou ranger de manière sûre votre Google Stadia
  • SOLIDE ET DURABLE: Matériau en EVA rigide qui va protéger votre console de manière optimale....