Google : malgré une baisse en mars, le chiffre d’affaires est en hausse

Business

Par Julie Hay le

Le premier trimestre 2020 est fructueux pour Alphabet, dont le chiffre d’affaires s’élève désormais à 41,2 milliards de dollars. La maison mère de Google enregistre une hausse de 13 % par rapport à l’année passée. Elle observe néanmoins un ralentissement de son activité en mars.

Crédits : Mitchell Luo on Unsplash

C’est l’heure du bilan pour Alphabet, la société mère de Google. La firme a publié mardi le rapport de ses ventes trimestrielles et affiche des résultats supérieurs aux prévisions des analystes. Cette année, les revenus publicitaires de Search, Youtube et autres représentent 82% des recettes de la firme pour les mois de janvier, février et mars. Le premier trimestre 2020 aura été fructueux pour Google dont le chiffre d’affaires atteint désormais les 41,2 milliards de dollars. Une hausse de 13% par rapport aux résultats de 2019 qui atteignaient alors les 36 milliards de revenus. Un bénéfice net de 6,8 milliards de dollars qui semble rassurer les actionnaires. Mardi, à la clôture, l’action s’élevait à 1 232,52 dollars. Le cloud de Google enregistre aussi une belle hausse avec 2,8 milliards de recettes sur ce début d’année 2020.

Pourtant, l’avenir ne semble pas certain pour Google qui accuse une baisse de croissance de ses revenus depuis le début de la pandémie mondiale. “Les performances ont été solides durant les deux premiers mois du trimestre, mais en mars nous avons observés une baisse significative de nos revenus publicitaires” explique Ruth Porat, directrice financière d’Alphabet et Google. Il faut dire que les internautes étant confinés à domicile, les ventes se font de plus en plus rares. Pourtant, les recherches augmentent comme celles sur le coronavirus qui atteignent des sommets. Lors de la présentation des résultats, Sundar Pichai, PDG de la firme a précisé que les recherches sur le sujet aux États-Unis étaient quatre fois plus importantes que pendant le Super Bowl. La firme en profite aussi pour confirmer son engagement en cette période de crise “Les gens comptent plus que jamais sur les services Google et nous avons mobilisé nos ressources et le développement de nos produits en ces moments d’urgence sanitaire”.

Google Pixel 4 6Go de RAM /...
11 Commentaires
Google Pixel 4 6Go de RAM /...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE