Breaking Bad s’offre un jeu Monopoly

Incarner Walter White, vous en rêviez ? C’est désormais possible grâce à Monopoly et son édition limitée dédiée à Breaking Bad. Le jeu est disponible aux États-unis, pour 39,99 dollars.

Crédits : AMC

7 ans après la fin de la série, Breaking Bad revient là où on ne l’attendait pas. La série d’AMC s’exporte dans l’univers des jeux de plateau et devient le sujet d’un Monopoly. Sur son site, Op Games dévoile cette édition limitée qui se joue à 6. À partir de 17 ans, les joueurs vont pouvoir incarner l’un des personnages et être le dernier homme debout. Pour se lancer dans une partie, il faudra d’abord choisir son pion parmi une sélection d’objets iconiques de la saga. Vous pourrez par exemple choisir le chapeau de Walter White, le masque à gaz ou encore un ours en peluche rose. Pour l’occasion, les cases du jeu de plateau créé en 1935 ont été adaptées en référence à la série. Les 32 maisons sont désormais des tentes et les 12 hôtels sont des “SuperLabs”. Les cartes “Caisse de communauté” affichent la tête Heisenberg alors que les cartes Chance sont aux couleurs de Walter White. Pour gagner, il faudra récolter le plus d’argent possible et récupérer les billets personnalisés pour l’occasion. Le principe du jeu reste le même, acheter des propriétés et éviter la banqueroute. Celui qui a le plus d’argent gagne. Le jeu est proposé à 39,99 dollars aux États-Unis. La version française n’est pas disponible sur le site d’Hasbro.

Breaking Bad n’est pas la seule production à faire l’objet d’une édition spéciale Monopoly. Les fans des films de Spielberg pourront par exemple jouer avec les Goonies, alors que d’autres préféreront le Monopoly The Walking Dead. Si vous êtes plutôt Trivial Pursuit, vous pourrez aussi vous lancer dans une partie avec des questions sur Breaking Bad ou Harry Potter. Pour rappel, Breaking Bad s’est terminée en 2013 après 5 ans de bons et loyaux services. Son spin-off Better Call Saul est toujours en production, et ce, après 5 saisons diffusées sur AMC outre-Atlantique et sur Netflix en France.

stopwatch 2 min.