De nouveaux iPad dans des formats inédits en préparation chez Apple

Apple

Par Olivier le

Sur le marché des tablettes, il y a Apple devant, et tous les autres loin derrière. Le constructeur américain veut poursuivre sa marche en avant avec plusieurs nouveautés en préparation.

Crédit : Niek Verlaan, Pixabay
Crédit : Niek Verlaan, Pixabay

Il ne s’agit que de rumeurs à l’heure actuelle, mais elles proviennent de Ming-Chi Kuo, un analyste très réputé dont les prédictions tombent justes très souvent. D’après sa dernière note, Apple serait en train de préparer le lancement, d’ici la fin de l’année, d’un nouvel iPad doté d’un écran de 10,8 pouces. Puis, au premier semestre 2021, les fans auraient droit à un iPad d’une taille comprise entre 8,5 et 9 pouces.

Des tablettes bon marché

Pour sa gamme d’iPad, Apple n’a pas peur de multiplier les tailles d’écran. La tablette a débuté en 2010 avec une diagonale de 9,7 pouces, puis de 7,9 pouces (avec l’iPad mini), ensuite de 10,2 pouces, 10,5 pouces, 11 pouces, 12,9 pouces… Le modèle de 8,5 à 9 pouces annoncé par Ming-Chi Kuo pourrait remplacer l’iPad mini dont le design n’a pas évolué depuis la première génération, en 2013.

Selon l’analyste, ces nouvelles tablettes pourraient suivre la même stratégie que l’iPhone SE récemment mis à jour. Apple voudrait positionner ces iPad en entrée de gamme. L’iPad 7, le modèle le plus abordable actuellement, coûte 389 €. Il est donc possible que les futures versions coûtent moins cher, ce qui permettrait à Apple de renforcer sa mainmise sur le marché.

Ming-Chi Kuo prévoit également qu’Apple pourrait lancer ses lunettes de réalité augmentée en 2022. Mais pour ce produit, pas question de faire dans l’abordable : ces lunettes devraient coûter assez cher ! Et il est possible qu’il soit nécessaire de posséder un iPhone pour pouvoir s’en servir, à la manière de l’Apple Watch.

Source: Engadget