iPhone 12 et 12 Pro : les écrans des différents modèles en détails

Apple

Par Remi Lou le

Attendue en septembre, la cuvée d’iPhone 12 se montre bien tôt cette année. Cette fois-ci, il est question des écrans des différents modèles. Bonne nouvelle, cette année, tout le monde aurait droit à de l’OLED !

Rendu par EverythingApplePro

Après avoir appris presque toutes les caractéristiques des futurs iPhone 12, voilà que leurs écrans respectifs se dévoilent dans un nouveau rapport partagé par l’analyste Ross Young, généralement réputé pour la fiabilité de ses informations. Pour rappel, les iPhone 12 et 12 Pro, dont l’annonce est attendue en septembre, devraient se décliner en quatre modèles. On devrait retrouver un iPhone 12 avec écran 5,4 pouces, un second iPhone 12 Max avec écran 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro avec écran 6,1 pouces, et enfin, un iPhone 12 Pro Max avec une dalle de 6,7 pouces, soit le plus grand écran d’iPhone jamais vu à ce jour. Apple aurait prévu d’équiper tous ces modèles avec des dalles OLED – actuellement l’un des points différenciant entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro – même si le « Pro » 2020 sera logiquement avantagé en terme de qualité. On fait le point sur les dernières rumeurs !

Source : Display Supply Chain / Ross Young

Commençons par les iPhone 12. Comme le prédisaient les précédentes rumeurs, on devrait bien retrouver une dalle OLED de 5,4 pouces sur le premier modèle, et de 6,1 pouces sur le second. Le plus petit d’entre eux disposerait d’une dalle signée Samsung et bénéficierait d’une définition de 2 340 x 1 080 pixels, pour 475 ppi, avec des couleurs en 8 Bits. Du côté du supposé « iPhone 12 Max », on aurait droit à une dalle OLED de 6,1 pouces fournie par BOE et LG, à la définition de 2 532 x 1 1070 pixels, avec 460 ppi, et des couleurs en 8 bits. On aurait donc un léger avantage en terme du côté du petit modèle, avec un taux de pixels par pouce légèrement plus élevé. En revanche, peu de chance que cela se remarque à l’oeil nu.

Bien que les iPhone 12 passeraient bel et bien à l’OLED cette année, les modèles « Pro » devraient tout de même bénéficier de certains raffinements. Le premier iPhone 12 Pro disposerait ainsi d’une dalle OLED de 6,1 pouces, tout comme l’iPhone 12 Max, avec la même définition. Toutefois, celle-ci serait fabriquée par Samsung, et disposerait de couleurs 10 bits, et donc d’une image plus vibrante. Du côté de l’iPhone 12 Pro Max, on bénéficierait bien d’une dalle OLED de 6,7 pouces à la définition 2 778 x 1 284 pixels, avec 458 ppi. Cette grande dalle serait également fournie par Samsung, et bénéficierait elle aussi de couleurs 10 bits. Aussi – et c’est sans doute le grand point qui différenciera les iPhone 12 et les iPhone 12 Pro – seuls les modèles « Pro » bénéficieront d’une fréquence d’affichage fixée à 120 Hz.

Le rapport de Ross Young précise également que la production de ces différentes dalles démarrerait en juillet, soit environ six semaines plus tard qu’habituellement. Cela concorde avec une précédente rumeur, qui indiquait que les nouveaux iPhone pourraient arriver avec un mois de retard sur les étals, malgré une présentation bel et bien fixée en septembre.

Nouveau Apple iPhone SE...
  • Écran Retina HD 4,7 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum,...
  • Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la...
  • Caméra avant 7 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait et Contrôle de la profondeur