Riot va organiser un marathon League of Legends caritatif de 48 heures

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Pour fêter la fin de ce premier semestre 2020 désastreux, Riot Games tiendra un marathon de rencontres e-sportives sur “League of Legends” de 48 heures. Les téléspectateurs auront l’occasion de faire des dons à des associations caritatives d’aide à la lutte contre le COVID-19.

Crédits : Riot Games.

Tandis que Fortnite organise des concerts virtuels, les festivals de cinéma préparent des éditions numériques pour assister aux avant-premières à distance. De son côté, Riot Games ne se laisse pas non plus abattre par cette pandémie de COVID-19. Le studio à l’origine d’un des jeux multijoueurs en ligne les plus populaires de la planète a prévu de revenir en force avec un marathon de streaming vidéoludique de 48 heures. Ce qu’il appelle le “Mid-Season Streamathon” se déroulera de la nuit du vendredi 29 mai au samedi 30 (à partir de 1h du matin, heure française) jusqu’à celle du dimanche 31 au lundi 1er juin. Ce marathon – diffusé en direct sur Twitch, YouTube et le site officiel watch.lolesports.com – se centrera essentiellement sur des rencontres amicales et compétitives e-sportives sur League of Legends, son fameux jeu en ligne d’arène de bataille multijoueur (alias MOBA).

Cet événement sera notamment le théâtre des demi-finales et de la finale de la Mid-Season Cup 2020 entre les meilleures équipes professionnelles des circuits chinois, la League of Legends Pro League (LPL), et coréens, la League of Legends Champions Korea. La meilleure équipe de chaque circuit accèdera à un affrontement final deux jours plus tard. Ce Mid-Season Streamathon présentera aussi des matches d’exhibition, comprenant la présence de teams professionnelles des League of Legends Championship Series d’Amérique du Nord. Durant toute la durée de ce marathon, les spectateurs auront l’occasion de faire des dons à deux associations caritatives : le fond de réponse au COVID-19 d’ImpactAssets qui dit aider financièrement les entreprises à tenir le coup et le fond de soulagement contre le coronavirus du GlobalGiving qui accompagnerait les hôpitaux et les familles en difficulté. “À ce jour, Riot Games a fait don de 4,5 millions de dollars à travers le monde pour soutenir la lutte contre le COVID-19, affirme le studio. Ces dons ont notamment servi à soutenir les personnels soignants et les équipes médicales en première ligne.”

thematys Chapeau Teemo League...
  • UN TEMPS FORT À CHAQUE PARTIE - Déguisez-vous en tant que Teemo lors des prochaines...
  • DANGER DE REALISATION - Le look réaliste vous fera vous demander si le vrai Teemo est en face...
  • DIFFÉRENTS ÉVÉNEMENTS - Pas seulement un costume de carnaval. Particulièrement adapté pour...
  • TAILLE UNIVERSELLE - Robuste, facile à porter et parfaitement ajustée - le bonnet doux est...