Après Harry Potter, J.K Rowling dévoile son nouveau livre « Ickabog »

Livres

Par Julie Hay le

“Ce n’est pas un spin-off Harry Potter”, vous voilà prévenus. J.K Rowling revient à l’écriture d’un livre pour enfant et va explorer un nouveau monde. La romancière va dévoiler de nouveaux chapitres de Ickabog chaque semaine, livre qu’elle a écrit il y a dix ans.

Crédits : Journal du Geek

J.K Rowling s’était faite discrète depuis quelques années. Après s’être consacrée à l’écriture de livres pour adultes, la romancière revient à ses premières amours et annonce la sortie surprise d’un nouveau livre jeunesse. C’est sur Twitter qu’elle partage la bonne nouvelle et qu’elle présente le projet à ses fans. Intitulé Ickabog, ce nouveau roman a été imaginé par Rowling pendant l’écriture de la saga qui l’a rendue célèbre. “L’idée de The Ickabog m’est venue alors que j’écrivais encore Harry Potter. J’ai écrit un premier brouillon entre les livres, dans l’intention de le publier après les reliques de la mort.” Pourtant, après avoir clôturé les aventures du petit sorcier, elle prend une pause de cinq années et se lance dans l’écriture de son premier roman pour adulte : Une place à prendre. Depuis, les pages de ce roman secret dormaient dans un grenier et J.K Rowling s’apprête désormais à les dévoiler au monde entier.

Chaque semaine, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 juillet, elle publiera plusieurs chapitres de ce roman dont l’intrigue reste encore secrète. “Je pense qu’ Ickabog se prête bien à la publication sérielle puisqu’il a été écrit comme un livre lu à haute voix (façonné inconsciemment par la façon dont je le lis à mes propres enfants.” Elle précise néanmoins qu’il ne s’agit en aucun cas d’un spin-off à Harry Potter et que c’est un tout nouveau monde qui sera exploré. En novembre prochain, il sera possible de se le procurer en version papier et ainsi de réaliser une bonne action. En plus de réserver un magnifique cadeau à ses fans, J.K Rowling annonce que toutes ses royalties seront reversées à des associations en lien avec le coronavirus. Elle précise aussi qu’une traduction est envisagée, pour permettre à tous les enfants du monde de découvrir cette nouvelle histoire et de voyager par la lecture. Pour découvrir le premier chapitre, en anglais, c’est ici que ça se passe. Parallèlement, elle lance un concours pour que ses fans puissent illustrer cette nouvelle aventure. Des instructions seront dévoilées à chaque publication pour permettre aux petits lecteurs de s’impliquer dans le processus de création. En attendant de découvrir cette nouvelle aventure, vous pourrez toujours vous replonger dans les aventures d’Harry Potter, ce soir sur TF1. Harry Potter et les reliques de la mort- partie 1 sera diffusé à 21h05.