Vous aimeriez avoir Samuel L. Jackson comme prof ? C’est possible

Sur le web

Par Julie Hay le

MasterClass annonce avoir soulevé 100 millions de dollars pour conquérir de nouveaux marchés. La startup, qui propose des cours particuliers avec des stars du cinéma et de la cuisine, veut se développer à l’international.

Crédits : Marvel

Apprendre la comédie avec Samuel L. Jackson, créer la bande-originale d’un film avec Danny Elfman ou devenir un cordon-bleu avec Gordon Ramsay, c’est la promesse que fait MasterClass à ses abonnés. La start-up lancée en 2015 à San Francisco propose des cours particuliers avec de grands noms du 7e art, de la mode, et même du sport. Ces cours vidéo sont accessibles grâce à un abonnement, proposé à 16,99 euros par mois. Parmi les célébrités qui se sont prêtées au jeu, on retrouve Natalie Portman, Hans Zimmer ou encore Stephen Curry. Si vous vous sentez l’âme d’un romancier, vous pourrez aussi prendre des cours d’écriture aux côtés de Margaret Atwood, connue pour son roman La servante écarlate ou encore Neil Gaiman (Sandman). Si l’intégralité des cours est proposée en anglais, la firme prévoit de se déployer à l’international selon Forbes. Le site éducatif aurait soulevé 100 millions de dollars de financement pour conquérir de nouveaux marchés. MasterClass utilisera cette belle enveloppe pour étoffer son offre de 85 cours et développer son activité outre atlantique. Selon nos confrères, un tiers des ventes sont faites à l’extérieur des États-Unis et la firme entend bien faire grimper ce chiffre.

La pandémie aura permis à la firme de voir son activité augmenter selon le fondateur. “Il y a plusieurs semaines que nous faisons 10 fois ce que nous avons fait l’année dernière en termes de revenus”. Parmi les vidéos les plus regardées, on retrouve “l’Art de la négociation” par l’ancien négociateur du FBI Chris Voss et “la créativité et le leadership” par Anna Wintour. Si la firme ne précise pas combien touche les célébrités qui se prêtent au jeu, on sait qu’ils touchent en moyenne 30 % des revenus générés par leurs vidéos. Reste désormais à voir qui sera recruté dans les prochains mois. Le créateur de l’entreprise explique que si trouver la première célébrité relevait du parcours du combattant, il refuse désormais 9 candidatures sur 10.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K
Source: Forbes