Valorant propose des nouveautés pour son lancement

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

À 7 h ce matin, la version définitive de Valorant a été lancée en France et le jeu affiche déjà des nouveautés par rapport à la version bêta. Entre nouveaux personnages, nouvelles cartes et “charte communautaire”, voici les ajouts de Valorant 1.0

Crédits : Riot Games

Riot vient de lancer son nouveau free to play en France. Premier jeu du genre pour les studios, il fait s’affronter deux équipes de cinq joueurs. L’équipe attaquante doit poser une bombe et la protéger pour qu’elle explose. Si l’équipe de défense réussit à la désamorcer, elle gagne un point. Chacun joue le rôle d’un agent aux compétences uniques. Alors que la version bêta s’est terminée il y a quatre jours, le FPS Valorant débarque dans sa version définitive. Cette sortie s’accompagne de quelques changements, à commencer par mode compétitif. La firme se concentre d’abord sur la stabilité de son jeu, il ne sera donc pas disponible dès le lancement. En revanche, un nouveau mode Spike Rush est disponible en version bêta et permet d’offrir un match plus rapide et dynamique. Sur la version 1.0 de Valorant, les joueurs pourront aussi profiter de nouvelles cartes, comme Ascent. Cette zone centrale que les équipes peuvent contrôler permettra d’ouvrir différentes routes pour les attaquants. Enfin, Riot annonce qu’un nouveau personnage va rejoindre son jeu. C’est le premier nouveau personnage qui sera ajouté. Elle est décrite comme un grand agent qui a besoin de tuer pour améliorer ses capacités spéciales. Selon Riot, “si elle ne tue pas, elle est mauvaise. Vous faites donc un gros pari en choisissant Reyna.” Du côté des personnages existants, il y aura aussi quelques nouveautés. Les capacités ont été ajustées et l’enregistrement des coups a été mis à jour.

Pour modérer les interactions entre les joueurs, Riot a aussi publié un “code communautaire” qui explique les règles qui devront être respectées dans le jeu. Cette charte apparaîtrait à la première connexion. Pour ceux qui ne respecteront pas ces règles, une sanction est prévue et bloquera l’accès au chat pendant 72 heures. S’il ne sera plus possible d’utiliser les canaux “tous” et “équipe”, la communication avec ses amis ne sera en revanche pas interdite pendant cette période.

GTPLAYER Chaise Gaming de...
915 Commentaires
GTPLAYER Chaise Gaming de...
  • Design original pour les joueurs professionnels: Inspiré par le siège sport, il crée une...
  • Recherche de qualité Détail: GTPLAYER s'efforce d'obtenir le meilleur confort sans affecter...
  • Fonction de réglage du dossier: Le dossier peut être réglé en continu entre 90 et 150, il...
  • Confort élevé: Basé sur la conception ergonomique, il offre un soutien très confortable...