Valorant, le nouveau jeu en ligne de Riot Games, sortira le 2 juin

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

En bêta fermée depuis le 7 avril, “Valorant”, le nouveau FPS en ligne des créateurs de “League of Legends”, sortira officiellement et gratuitement le 2 juin prochain.

Crédits : Riot Games.

La nouvelle star des FPS en ligne va enfin se montrer au grand jour. Valorant, le nouveau jeu gratuit de tir tactique à la première personne développé et édité par les créateurs de League of Legends, débarque officiellement, dans une version finale, le 2 juin prochain. Depuis le 7 avril dernier, ce jeu compétitif en ligne était resté en bêta fermée accessible depuis un nombre limité de pays. Cette dernière se fermera le 28 mai. Dans l’entre-deux, Riot Games remettra les compteurs – et surtout, les comptes – à zéro afin que chaque joueur débute sur le même pied d’égalité en jeu, lors de la sortie mondiale de Valorant. Par ailleurs, Riot avoue réserver quelques surprises aux joueurs ayant déjà observé ce FPS par le biais de “let’s play” sur la Toile. “Toujours prête à faire plaisir à ses joueurs, l’équipe de Valorant proposera peu après la sortie du nouveau contenu en jeu, de nouveaux modes, de nouveaux agents et de nouvelles cartes”, promet Riot Games dans un communiqué. Cette version finale de Valorant sera donc peut-être légèrement différente que ce que le monde entier en a entraperçu durant sa bêta. Comme le note Games Industry, en avril, Valorant a battu des records de visionnage sur Twitch pour un jeu officiellement non-disponible sur le marché. 334 millions d’heures de streaming en relation à Valorant auraient été regardées sur Twitch avec un pic maximal s’élevant à 1,7 millions de téléspectateurs en même temps.

Pour rappel, Valorant ressemble à un savant mélange de Team Fortress 2 et d’OverWatch. Doté de graphismes proches de l’animation et du cartoon façon TF2, le nouveau jeu de Riot en 5-contre-5 se centre autour de personnages armés de pouvoirs magiques, en plus d’une puissance de feu conventionnelle, un peu à la manière du titre de Blizzard. L’idée est intéressante et face à sa popularité déjà très élevée, Riot semble avoir tout prévu pour accueillir le maximum de joueurs. “Pour répondre à l’afflux sans cesse grandissant de joueurs et afin de réduire la latence du jeu, Riot a également mis la priorité sur le déploiement de nouveaux serveurs dans un futur proche, notamment à Atlanta, Dallas, Londres, Madrid et Varsovie, explique le studio. Riot Games a déjà prouvé son engagement auprès de sa communauté mondiale en distribuant avec succès la bêta fermée de Valorant dans de nombreuses régions malgré les défis imposés par l’apparition inattendue de la pandémie de COVID-19.” Autrement dit : a priori, avec ce nouveau jeu, Riot Games ne répétera pas les mêmes erreurs qu’avec League of Legends.

Copie De Viper - Valorant...
  • Made from fine ceramic, our cup and saucer sets are food-safe, non-toxic, and durable for daily...
  • Your Mugs Design May Be Funny, Unique or Sarcastic. It May Be an Important Present, Heartfelt...
  • This high quality 11oz. ceramic Black or White mugs has a premium hard coat that provides crisp...
  • Printed in the USA: All of our mugs are screen printed in the USA. Printing domestically allows...