Ce mini-jeu très discret s’exécute dans la barre de titre de vos onglets

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Un nouveau mini-jeu pour navigateur vient faire de la concurrence au célèbre Dino de Chrome. TitleRun présente la particularité de s’exécuter au sein même de la barre de titre de vos onglets, sans empiéter sur la page consultée.

Crédits : @janniks

Vous commencez à vous lasser du fameux « T-Rex Game » de Chrome ? Ça tombe bien, puisqu’un nouveau mini-jeu pour navigateur vient de faire son apparition. Baptisé TitleRun, le mini-jeu prend vie directement dans la barre de titre d’un onglet des navigateurs Chrome, Firefox, Opera ou encore Safari sur ordinateur, mais il est aussi jouable sur mobile, note The Next Web. Le titre s’avère extrêmement minimaliste : vous devez utiliser votre barre d’espace ou les flèches directionnelles afin d’esquiver de multiples obstacles, représentés par de petits blocs noir (ou blanc en mode sombre), un peu à la manière du fameux titre du dinosaure de Chrome. Trois « maps » différentes sont disponibles, lesquelles peuvent être sélectionnées par les touches 1, 2 et 3 avant que la partie ne commence.

Pour jouer à TitleRun sur votre navigateur, il suffit de se rendre sur cette page, puis de suivre les instructions pour ajouter le Bookmarklet du jeu à vos signets ou favoris. Par la suite, vous pourrez exécuter le titre sur n’importe quelle page, et TitleRun prendra vie dans n’importe quel onglet actif, qu’il s’agisse de celui de YouTube, Wikipédia, ou tout autre site, sans pour autant remplacer la page consultée. Le titre a également été déposé sur GitHub, afin de permettre à tout un chacun d’y apporter des modifications.

C’est bien la première fois qu’un jeu pour navigateur exploite la barre de titre d’un onglet pour fonctionner. Pour rappel, le « T-Rex Game » de Chrome – ou « Chrome Dino » – a fait son apparition en septembre 2014 sur le navigateur de Google. Il a depuis été rejoint par un nouveau titre un brin moins minimaliste sur Microsoft Edge, baptisé « Surf Game ». Il fonctionne sur le même principe, soit lorsque la connexion internet de votre appareil est mise à mal. Celui-ci s’avère néanmoins bien plus coloré que le mini-jeu de Google, ou que ce TitleRun.

CHUWI Lapbook Pro Ordinateur...
156 Commentaires
CHUWI Lapbook Pro Ordinateur...
  • 【Ordinateur portable à vue complète】: la conception à bords étroits avec un rapport...
  • 【Grand clavier】: conçu pour les Européens, il est idéal pour les grandes mains, plus...
  • 【Processeur basse consommation】: nouvelle génération de processeurs quadricœur Gemini...
  • 【WiFi double bande】: WiFi double bande 2.4G / 5G, LapBook Pro tire pleinement parti du...