Twitter pourrait bientôt redonner la possibilité de certifier votre compte

apps

Par Felix Gouty le

Le service de certification, qui permet d’obtenir le prestigieux coupon bleu d’authenticité des célébrités et personnalités publiques, devrait bientôt faire son retour après quelques années d’indisponibilité. Cette fois en revanche, les critères et la procédure de “demande de vérification” n’auront aucun secret pour personne.

L'application Twitter permet désormais de cacher vos tweets.
Crédits : Pixabay.

Twitter va peut-être reproposer un service rendu indisponible il y a trois ans. En 2017, le réseau social à l’oiseau bleu s’était en effet débarrassé de sa fonction “Demande de vérification” à la suite d’une polémique. Il avait certifié – à l’aide du fameux coupon bleu à droite du nom de compte – comme authentique et “d’intérêt public” le compte d’un certain Jason Kessler. Cet individu était l’organisateur d’un rassemblement de suprémacistes blancs à Charlottesville, durant lequel une personne avait perdu la vie. Face au tollé qu’il a reçu à l’époque, Twitter avait rendu ce service de certification indisponible. Depuis, le réseau social sélectionne lui-même quelles célébrités ou personnalités publiques peuvent prétendre au fameux coupon certifiant l’authenticité de leurs comptes personnels. Le coupon bleu  permet ainsi d’éviter la création de comptes frauduleux. D’après Jane Manchun Wong, Twitter semble prêt à revenir au système de demandes individuelles pour son service de certification (voir ci-dessous). Pour rappel, elle est développeuse spécialisée dans le reverse-engineering et déjà à l’origine de plusieurs “leaks” du genre – comme pour le retour des publications chronologiques sur Instagram.

Selon la découverte de Jane Manchun Wong, pour accéder au service de certification lorsqu’il sera de nouveau accessible, il faut cliquer sur “Plus”, puis choisir “Paramètres et confidentialité”. Enfin, dans “Compte”, l’option “Demande de vérification” devrait se situer dans la partie “Informations personnelles”, actuellement absente de l’interface Twitter en France. Enfin, d’après TechCrunch, si la fonctionnalité repointe effectivement le bout de son nez à l’avenir, en profiter ne se fera pas exactement comme avant. Le réseau social à l’oiseau bleu aurait prévu de rendre d’abord public les critères et la procédure de certification. Auparavant, ces éléments n’étaient pas accessibles aux utilisateurs demandant que leur compte soit vérifié.

Samsung Galaxy A51 -...
230 Commentaires
Samsung Galaxy A51 -...
  • ÉCRAN INFINITY-O - 6,5’’ Super AMOLED
  • QUADRUPLE CAPTEUR PHOTO - Mode Macro + Ultra Grand Angle
  • UN PUISSANT CAPTEUR PRINCIPAL - 48 MP pour des photos nettes
  • DES SELFIES PARFAITS - Capteur Frontal 32 MP